Couple

5 gestes qui pourraient annoncer une rupture

5 gestes alarmants qui pourraient annoncer la fin de votre relation amoureuse

  Photographe : Unsplash

Le langage corporel exprime beaucoup de choses, notamment si votre couple va bien ou non. 

Selon Blanca Cobb, experte américaine en langage corporel, il est assez simple de savoir si votre relation amoureuse se porte bien ou non en observant quelques gestes physiques. 

Voici donc 5 gestes alarmants qui pourraient annoncer la fin de votre relation amoureuse. 

 

1. Détourner intentionnellement le regard 

Si votre partenaire détourne le regard ou évite de vous regarder dans les yeux alors que vous êtes en train de discuter, cela pourrait démontrer un manque d’intérêt ou de connexion entre vous. Cela peut se produire durant un échange d’arguments ou une simple conversation. 

 

2. S’éloigner 

Si votre partenaire s’éloigne, c’est qu’il a besoin de distance. Cela peut indiquer un inconfort. 

 

3. Refuser d’être physiquement proche 

Un partenaire qui évite les rapprochements physiques démontre qu’il a besoin de son espace. Si votre langage amoureux est habituellement lié à l’aspect physique et que votre tendre moitié devient subitement distante… Il y a anguille sous roche. 

 

4. Expression faciale hostile 

Un visage crispé annonce habituellement une frustration ou un malaise face à une situation ou à un individu. Les traits du visage de votre partenaire pourraient traduire que ce dernier n'est pas heureux ou confortable à ce moment. 

 

5. Une prise de main à peine visible 

Votre tendre moitié et vous aviez l’habitude de vous balader fièrement main dans la main, et soudainement celle-ci ne semble plus tellement intéressée à afficher son amour pour vous… Gare à vous! Si ce signe peut sembler anodin, il peut aussi être le premier signal d’une relation qui s’effrite. 

 

Bien entendu, Blanca Cobb soutient que tous les couples ont un langage amoureux différent qui leur ressemble. Ce qui est important selon elle, c’est surtout lorsqu’un changement drastique dans le comportement de votre partenaire survient. 

«Dans les moments difficiles, les membres d’un couple qui adoptent un langage corporel négatif ont tendance à s’exclure au lieu de se rapprocher. La négativité crée un fossé psychologique entre les membres du couple qui ont tendance à travailler l’un contre l’autre au lieu de former une équipe», explique Blanca Cobb qui ajoute qu’avec le temps, cela crée un environnement relationnel insoutenable qui peut entraîner une rupture. 

 

Partage X
Couple

5 gestes qui pourraient annoncer une rupture

Se connecter

S'inscrire