Argent et consommation
3 astuces pour payer ses billets d'avion pour Noël moins cher
Photographe : Photo de Paul Hanaoka sur Unsplash
Pour faire des économies sur vos billets d'avion, découvrez ces astuces!
Si on adore partir en voyage, ce qu'on préfère, c'est trouver des astuces pour faire des économies!
Les billets d'avion représentent souvent la plus grande part de notre budget vacances. Néanmoins, certaines astuces permettent de faire des économies. Elles proviennent de Google Flights, le comparateur de billets d’avion de Google, qui publie ces jours-ci quelques conseils pour nous aider à payer moins cher nos voyages à venir.
Réserver ses billets 100 jours avant le vol
Certains pensent qu'il faut réserver ses billets en dernière minute pour les avoir au prix le plus intéressant. D'autres s'y prennent très à l'avance. Pour avoir le meilleur prix pour la plupart des destinations, il faudrait les acheter 115 jours à l'avance en moyenne pour payer moins cher. Pour les voyages en décembre et janvier, Google recommande de réserver entre 80 et 115 jours à l’avance, le moment le moins cher étant en moyenne 87 jours à l’avance. Enfin, pour les fêtes de fin d'année, le meilleur moment serait de réserver 100 jours avant Noël.
Le mardi n'est pas toujours LA journée la moins chère
On entend souvent que le mardi est LA journée la moins chère pour procéder à la réservation d'un billet d’avion. Selon Google Flights, ce n’est pas faux... mais la différence est vraiment minime. L’économie réalisée n’est que de 1,4 % inférieure à celle du samedi, qui est le jour le plus cher.
Préférer les vols avec escales
Selon l’analyse de Google Flights, les vols sans escale sont en moyenne 18 % plus chers que les vols avec une ou plusieurs escales. Si vous souhaitez économiser et pouvez vous permettre un temps de transport un peu plus long, c’est donc vraiment à considérer!
[VIDÉO] On a testé les smoothies lyophilisés de Wise by Nature et voici ce qu'on a pensé
Pour consulter l'article complet, cliquez ici