Vacances et voyage
Québec: sous les remparts de l'histoire
Des circuits à caractère historique proposent de revivre l'époque de la Nouvelle-France à l'intérieur des murs de Québec ou sur ses routes mythiques.
Le dédale des rues piétonnes entraîne les visiteurs à travers plus de 400 ans d'histoire. Une dizaine de circuits urbains, à parcourir à pied ou en calèche, permettent de découvrir les ruelles historiques et les maisons ancestrales de la Nouvelle-France, à l'intérieur et à l'extérieur des fortifications. Ces dernières sont les seules en Amérique du Nord à dater du régime français, ce qui a valu à Québec de figurer dans la liste des villes du patrimoine mondial.
C'est aussi dans les rues historiques du Vieux-Québec que l'on retrouve l'église Notre-Dame-des-Victoires, construite il y a plus de 300 ans, des habitations datant du XVIIe siècle, et le Séminaire de Québec, fondé en 1663 par monseigneur de Laval. Sur les murs de l'Hôtel-Dieu et de quelques immeubles de la vieille ville, des fresques illustrent des moments marquants de l'évolution de la cité.
Référence
La version originale de cet article a été publiée sur le site Servicevie.com.