Soins beauté
5 marques de beauté locale à découvrir
Nous sommes de plus en plus nombreuses à privilégier les produits de beauté qui sont écolos. Voici 5 marques d'ici qui gagnent à être connues.
Mistik
Les produits capillaires montréalais Mistik sont formulés par leur fondateur, le chimiste Jean-Éric Marie. Exempts de parfums et de composantes pétrochimiques, ils sont doux pour le cuir chevelu, végétaliens, non testés sur les animaux et conçus à Montréal à partir d’ingrédients certifiés bios. Leur base? Des végétaux de la flore québécoise, comme le bleuet et l’érable. Psitt! La marque fête ses 10 ans cette année.
NOTRE COUP DE COEUR: L'HUILE SOYEUSE Oléo-Touch, 19 $ à mistiksource.com
BKind
Depuis 2014, la microbiologiste Marilyne Bouchard concocte des potions à base d’ingrédients végétaux canadiens, certains bios. Mais ce n’est pas tout! Savons, baumes, exfoliants, shampoings, beurres et vernis sont aussi présentés dans des emballages recyclables, livrés à vélo (sur une par- tie de l’île de Montréal). BKind a un pied-à-terre dans le Vieux- Montréal, où l’on peut magasiner en vrac.
NOS COUPS DE COEUR: LE DUO FLORAL PEAU SENSIBLE comprenant le Masque visage à l’argile rose et la Brume pour le visage à l’eau de rose, 34,95 $, à bkind.ca
Zorah biocosmétiques
Fondée en 2005 par la superentrepreneure Mélissa Harvey et son conjoint, Richard Morin, cette marque est une pionnière dans le paysage du cosmétique vert au Québec. Et elle a tout pour elle: ingrédients certifiés biologiques et équitables, emballages faits de matières recyclées et recyclables, conception et fabrication locale, engagement communautaire... Un autre plus? Son réseau de points de vente est impressionnant.
NOTRE COUP DE COEUR: LA CRÈME CORPORELLE RAFFERMISSANTE à effet remodelant Gaïa, 54,99 $ à zorahbiocosmetiques.com