Soins beauté

Tout ce que vous devez savoir sur les dentifrices végétaliens, biodégradables et sans gluten

Par
Tout ce que vous devez savoir sur les dentifrices végétaliens, biodégradables et sans gluten

On dit que l’avenir est aux produits d’hygiène qui respectent l’environnement. D’ailleurs, les dentifrices faits d’ingrédients naturels se taillent une place de choix dans le marché. Et avec raison! Les tests scientifiques ont prouvé depuis longtemps leur grande efficacité.

La nature fait bien les choses : on y trouve tout ce qu’il faut pour assurer une bonne santé. Les dentifrices naturels peuvent ainsi favoriser une saine hygiène buccale grâce à des ingrédients issus de la nature comme le xylitol (trouvé dans l’écorce de bouleau) ou l’enzyme de papaye.

C’est ce qu’ont compris le microbiologiste Alain Ménard et la biochimiste Karen Clark et qui a mené le couple à fonder Green Beaver. Scientifiques de profession, ils ont mis à profit leurs compétences afin d’offrir aux familles des soins non toxiques et performants pour la peau et les cheveux.

Depuis, l’entreprise ontarienne Green Beaver, leader dans la fabrication de produits d’hygiène verts, propose des dentifrices qui en plus de nettoyer en profondeur, préviennent la carie et la formation de plaque, protègent l’émail, réduisent la sensibilité ou blanchissent les dents.

Ici, pas question de magie. Tout est développé et testé à travers un processus scientifique rigoureux, sans produits chimiques. Les dentifrices de l’entreprise sont végétaliens, non testés sur les animaux, biodégradables, sans OGM et sans gluten.

Leur caractère éthique ne les empêche surtout pas d’être hautement efficaces : ils nettoient, peuvent traiter la sensibilité, prévenir les caries, protéger l’émail et blanchir les dents. Tout ça en utilisant des ingrédients scientifiquement prouvés offerts par la nature.

null

 

 

 

Voici d’ailleurs quatre des composantes naturelles à l’origine de ces produits si efficaces
 

Le Xylitol qui remplace à merveille le fluor

Dans les dentifrices traditionnels, on utilise le fluorure pour prévenir les caries. Or, une surconsommation peut s’avérer toxique. D’ailleurs, l’usage de fluorure est déconseillé pour les enfants de moins de six ans.

Chez Green Beaver, tous les dentifrices sont sans fluorure. On y préfère le xylitol, un ingrédient naturel actif multitâches. Il aide à réduire l’érosion de l’émail, à équilibrer le pH de la bouche afin d’en diminuer l’acidité et à stimuler la production de salive.

D’ailleurs, comme le souligne Alain Ménard, président de Green Beaver : «Certaines études ont démontré que le xylitol permet de combattre les bactéries causant la carie. Et il est 100 % naturel puisqu’il provient de l’écorce des bouleaux.»

 

L’hydroxyapatite qui protège l’émail

L’émail est la couche fine et solide qui recouvre la surface des dents. Au fil du temps, il peut s’amincir en raison de l’acidité de la nourriture ou de la prise de certains médicaments. Puisqu’il ne peut pas se régénérer lui-même et que sa perte peut causer des problèmes buccaux, il est important d’en prendre soin.

L'hydroxyapatite qui est composée de phosphore et de calcium est l’ingrédient naturel parfait puisqu’il prévient l’érosion de l’émail et favorise son épaississement. On apprécie donc les dentifrices naturapeutiques qui l’utilisent !

 

Le nitrate de potassium qui réduit la sensibilité dentaire

La sensibilité dentaire peut être très douloureuse. Chez plusieurs personnes, le contact sur les dents des boissons ou des aliments acidulés, chauds ou froids ou encore celui de l’air peuvent être intolérables. Le passage de la soie dentaire ou même le brossage des dents peuvent aussi être de vrais supplices.

Dans ces cas, l’utilisation de dentifrice pour dents sensibles est la clé. Mais pas question de verser dans le chimique, car une alternative toute naturelle existe.

«Le nitrate de potassium est une solution naturelle tout indiquée pour ce type de problème. C’est un minéral qui peut désensibiliser le bout des nerfs exposés. Il permet aux gens de se brosser les dents sans douleur.», rassure M. Ménard.

 

L’enzyme de papaye qui rend les dents plus blanches

Des dents plus blanches, oui, mais jamais au profit de la santé buccale! D’ailleurs, la nature offre tout ce qu’il faut pour arriver au résultat escompté.

Dans les dentifrices naturels Green Beaver, c’est du côté d’un fruit exotique qu’on s’est tournés. «L’enzyme de papaye agit comme un petit couteau qui s’incruste dans les crevasses des dents et qui en découpe les taches souvent causées par la nourriture.», explique le scientifique Alain Ménard.

Offrant des résultats après seulement trois jours d’utilisation, prouvés scientifiquement, ces dentifrices naturapeutiques ultra blanchissants ont donc de quoi se distinguer!


Testez vos connaissances en remplissant ce quiz 

null

 

 

Envie de faire le saut vers le naturel? Découvrez la gamme de dentifrices naturapeutiques Green Beaver, ses différentes saveurs et ses multiples bienfaits en visitant greenbeaver.com.

 

Partage X
Soins beauté

Tout ce que vous devez savoir sur les dentifrices végétaliens, biodégradables et sans gluten

Se connecter

S'inscrire