Soins beauté
Soin: on fait peau nette!
istockphoto.com Photographe : istockphoto.com
Le secret d’une belle peau? Un nettoyage adapté. Pour faire un choix éclairé parmi les produits démaquillants disponibles en pharmacie, voici un survol des options selon notre type de peau.
Petit guide pour choisir le démaquillant qui convient à notre peau et à notre rituel.- Eau ou lotion micellaire. Nettoie et démaquille le visage et les yeux en une seule étape; respecte le pH de la peau; sans rinçage; facile à utiliser; convient particulièrement aux peaux sensibles.
- Gel. Produit une mousse onctueuse et abondante; nettoie en profondeur; désobstrue les pores; peut être difficile à rincer; convient particulièrement aux peaux mixtes, grasses ou à tendance acnéique.
- Mousse. Une lotion qui se transforme, d'une pression du doigt, en une mousse aérienne; nettoyage rapide et ludique; s'applique et se rince plus facilement qu'un gel; peut assécher la peau; convient aux peaux normales à grasses.
- Lait. Dissout le maquillage tout en respectant le film hydrolipidique de la peau; assez doux pour démaquiller les yeux; s'enlève facilement sans eau; nécessite une lotion tonique pour parfaire le nettoyage; convient particulièrement aux peaux sensibles.
- Huile. Nettoie la peau tout en l'hydratant; se transforme en émulsion laiteuse au contact de l'eau; élimine le maquillage hydrofuge; une petite quantité suffit, même pour un visage très fardé; convient aux peaux normales à sèches.
- Crème. Démaquille tout en hydratant; élimine le maquillage longue tenue et minéral; se rince plus facilement qu'un gel; nécessite une lotion tonique pour parfaire le nettoyage; convient aux peaux sèches à très sèches.
- Lingettes. Nettoient le visage et les yeux en une étape; faciles à utiliser; sans rinçage; se traînent bien partout; coûtent plus cher que les autres produits; non recyclables ou réutilisables; conviennent à tous les types de peau pour utilisation ponctuelle.
À LIRE: Je veux une belle peau