Soins beauté

S’exfolier les lèvres: pourquoi?

S’exfolier les lèvres: pourquoi?

  Photographe : Shutterstock

Les exfoliants pour les lèvres sont de plus en plus en vogue. Mais à quoi servent-ils, et comment bien les utiliser? Leigh Casbourne, formatrice marque et produits chez Lush, nous dit tout.

 

Notre peau s’exfolie naturellement tous les 28 à 30 jours. Ce processus est encore plus rapide pour nos lèvres, qui ne produisent pas de sébum. Résultat? «Elles s’assèchent rapidement (surtout dans le froid ou à la suite d’un coup de soleil) et forment des petites peaux mortes dont on veut se débarrasser», explique l’experte.  

C’est là que les exfoliants à lèvres entrent en scène. Pour une bouche bien douce, il suffit de masser délicatement avec l’équivalent d’un pois ou deux de ces potions composées d’un mélange de sel marin (ou de sucre) et d’huiles, qui servent à déloger les peaux mortes et à hydrater. Idéalement, on évite les formules misant sur les microbilles, car ces dernières sont nocives pour l’environnement.

«On peut effectuer ce rituel deux ou trois fois par semaine, et plus souvent encore l’hiver, affirme la formatrice. On applique toujours un baume à lèvres ensuite. Nos lèvres étant maintenant toutes lisses, les agents hydratants du baume pénétreront encore mieux.»

Galerie photos

prev next 1 de 7

S’exfolier les lèvres: pourquoi?

Ultra-hydratant

Gommage pour les lèvres Fabulips, de Bliss (20$ les 14 g, à sephora.com).

 

Photographe: Bliss

 

Partage X
Soins beauté

S’exfolier les lèvres: pourquoi?

Se connecter

S'inscrire