Soins beauté
Le sleeping pack: un nouveau soin de nuit
Le sleeping pack: un nouveau soin de nuit Photographe : istockphoto.com Source : Coupdepouce.com
Les habitudes coréennes prennent d’assaut le monde de la beauté. La dernière tendance venue de Corée? Les soins de nuit de type sleeping pack.
Ce soin qui promet de nous donner un teint de pêche au réveil profite de nos précieuses heures de sommeil pour hydrater notre peau en profondeur. Moins riche et moins gras que nos traditionnelles crèmes de nuit, le sleeping pack est un gel dont on se tartine généreusement avant d’aller au lit.
Si son nom peut laisser croire qu’il est composé de plusieurs étapes, le sleeping pack ne contient qu’un seul soin, qu’on peut adopter dans le cadre d’une technique de layering, autre méthode originaire d’Asie.
Pour qui?
Tous les types de peaux peuvent bénéficier d’un soin de type sleeping pack. Les peaux les plus déshydratées absorberont bien entendu plus de produit que les peaux grasses.
Comment?
On se sert du sleeping pack à la fin de notre rituel beauté du soir, avant de nous coucher. On l’applique après notre crème habituelle, puisque le soin fonctionne à la manière d’un masque. Au lieu de le laver, on en retirera plutôt l’excédent après quelques minutes de pose sur le visage.
Quand?
Le soir, une à deux fois par semaine. On peut l’appliquer plus régulièrement, surtout si on a la peau sèche.
Lesquels?
Il existe divers soins de nuit de type sleeping pack, qu’on peut se procurer en pharmacie, chez Sephora ou en ligne.
Quatre soins pour tenter la tendance: