Soins beauté

Cet outil ayurvédique serait plus efficace que le gua sha pour lisser les rides

Le Kansa Wand va remplacer le Gua Sha dans votre routine beauté: voici pourquoi

  Photographe : Instagram/ayurvedanordic

Pour raviver l'éclat de sa peau, améliorer son élasticité et lisser les ridules, on adopte ce rituel antiâge venu d'Inde, le Kansa Wand. 

Pour prendre soin de sa peau, tous les outils sont les bienvenus. 

Si on avait ajouté le Gua Sha à notre routine quotidienne, voilà qu'un nouvel outil s'apprête à révolutionner notre peau. Il s'agit d'un rituel ancestral antiâge, développé en Inde, il y a plus de 3000 ans. Oui, car l'attention prêtée à sa peau ne date pas d'hier. 

 

Un outil antiâge ancestral pour une peau éclatante

Nommé Kansa Wand, cet outil de beauté en pierre tient son nom du sanskrit "kansya", qui signifie "bronze". Le terme anglais "wand" fait référence quant à lui à "baguette". Une petite baguette en bronze - mais pas seulement, puisque le Kansa Wand est fabriqué à partir d'un alliage de trois métaux, le cuivre, l'étain et le bronze - qui permet de masser le visage. Initialement, il fut conçu pour améliorer les propriétés digestives, mais très vite, il a été utilisé sur le visage, devenant alors un allié de la routine beauté et on comprend très bien pourquoi! 

En effet, le Kansa Wand n'est pas seulement un petit accessoire pour se masser les pommettes, puisque son action est renversante. En l'ajoutant à vos habitudes, vous pouvez profiter de ses multiples vertus pour la peau.

 

Pourquoi utiliser le Kansa Wand?

1/ Stimuler le système lymphatique 

Il pousse la lymphe vers les ganglions lymphatiques, en stimulant ce système, le Kansa Wand favorise la détoxification de la peau. Ainsi, les toxines qui peuvent se glisser dans vos pores, notamment à cause de la pollution, sont éliminées. Vous pourrez avoir une peau plus saine, sans bouton ou point noir. 

 

2/ Augmenter la relaxation 

Le massage avec un Kansa Wand va agir sur la relaxation. En le passant sur votre peau, vous soulagez toutes les tensions. C'est pourquoi, laissez-le circuler sur tout votre visage, des pommettes au cou, sans oublier le front et la mâchoire.

 

3/ Lisser les rides et les ridules 

Le Kansa Wand stimule la surface de la peau. S'il améliore son élasticité, il va aussi agir comme un antiâge et un antiride. Il réduit les poches sous les yeux et lisse les ridules. 

 

4/ Augmenter l'éclat du visage 

Il booste la microcirculation de la peau et la production de collagène. Le visage gagne alors en éclat, devenant plus radieux et lumineux. Enfin, le Kansa Wand favorise une meilleure absorption des produits de soin.

 

Comment utiliser cet outil ayurvédique plus efficace que le gua sha?

Pour l'ajouter dans sa routine quotidienne, on l'utilise le matin et le soir, après avoir appliqué du sérum sur sa peau. Glissez-le autour des pommettes en appuyant légèrement sous celles-ci, en massant de haut en bas, de l'oreille vers le coin de la bouche. Passez du côté de la mâchoire, en glissant de l'oreille jusqu'au menton, puis en remontant. Sur le front, faites des mouvements circulaires. Enfin, terminez avec le cou, en massant la base, au-dessus des clavicules. 

 

Où trouver un Kansa Wand?

 

Vyasa Ayurveda Kansa Baguette de massage, 49,49$ sur Amazon

ACHETER ICI

 

Original Kansa Wand, 31,44$ sur Etsy

Original Kansa Wand Un appareil de massage ayurvédique pour le visage, les pieds et le corps 2 en 1 visage avec outil Marma offre du Nouvel An Marron

ACHETER ICI

 

Pour consulter l'article complet, cliquez ici

Partage X
Soins beauté

Cet outil ayurvédique serait plus efficace que le gua sha pour lisser les rides

Se connecter

S'inscrire