Auteur : Coup de Pouce
Roche sédimentaire estimée pour diverses propriétés le charbon est au cœur de la composition de plusieurs produits de beauté. Voici pourquoi.
Agissant comme une éponge, le charbon réussit à purifier la peau en absorbant les impuretés présentes à la surface de celle-ci. En plus d'avoir des propriétés antibactériennes, le charbon adhère à l'huile, le sébum et les toxines pour les déloger. Les études démontrent que ce minéral d'origine végétale est capable de se débarrasser d'un nombre astronomique de particules néfastes pour la peau, soit plusieurs centaines de fois son poids.
On obtient le charbon à la suite de la combustion du bois franc, un bois naturellement poreux. Les produits qui en contiennent sont excellents pour les peaux à tendance acnéique et les peaux grasses. Durant la saison estivale, ils deviennent l'essentiel de tous les types de peau qui accumulent plus de graisses qu'à l'habitude à cause de la transpiration.
En Amérique du Nord, la compagnie LUSH achète son charbon au Québec dans le Bas-Saint-Laurent. Ce charbon a un bilan de carbone neutre, puisque la matière première utilisée provient de programmes d'aménagement forestier en conformité avec les règles d'aménagement forestier durable.
Galerie photos