Soins beauté
5 astuces pour un beau décolleté
Robes-bustiers, petits hauts échancrés ou camisoles ajustées? Avec ce type de vêtements, notre décolleté sort le grand jeu. Voici quelques conseils pour mettre en valeur cette zone à la peau fine et fragile.
L'article se poursuit après le diaporama.
Adopter les gommages
Pas de joli décolleté sans un grain de peau impeccable! Mais attention, cette zone fragile ne supporte pas les gros grains de certains gommages. L'idéal? Utiliser un exfoliant spécifique pour le visage, aux grains plus fins, ou un gel douche exfoliant. Une ou deux fois par semaine, on élimine tout en douceur les cellules mortes et on affine le grain de peau en gommant l'épiderme avec de petits mouvements circulaires.
Ne pas négliger l'hydratation
Plus fine que celle du reste du corps et dépourvue de glandes sébacées, la peau du décolleté a besoin d'être hydratée régulièrement. En effet, un épiderme bien hydraté est plus souple et réfléchit mieux la lumière. Le secret? Utiliser un soin tenseur, qui dépose un film invisible, galbe la poitrine et accentue la tonicité de la peau.
Lutter contre les agressions
Particulièrement fragile et souvent exposée au soleil, la peau de notre décolleté à tendance à marquer prématurément. Pour éviter son vieillissement, le relâchement cutané et l'apparition de taches, on fuit les expositions prolongées au soleil et on se protège des UV en appliquant un soin solaire avec un FPS élevé. Les douches trop chaudes sont aussi à éviter, car elles ramollissent les tissus. Les courageuses termineront leur douche en passant pendant quelques secondes un jet d'eau froide sur leur buste afin de resserrer les tissus et d'amplifier la microcirculation.
Masser et magnifier
Masser régulièrement sa poitrine permet de tonifier les tissus cutanés. On procède alors par mouvements circulaires, dans le sens des aiguilles d'une montre, en utilisant un gel ou une huile aux effets tonifiants. Pour un massage agréable, les gestes doivent être doux et peu appuyés. On n'hésite pas à user d'huiles pailletées qui subliment notre peau et mettent notre buste en valeur.
Faire de l'exercice
La poitrine est une glande, pas un muscle! Donc malheureusement, l'entraînement ne peut pas la tonifier. En revanche, il est possible de raffermir les muscles qui la soutiennent, à savoir les pectoraux. La méthode? Des séries de push-ups! On pense aussi aux sports tels que la natation et la danse qui musclent le haut du dos. Côté maintien, on ne lésine pas sur l'achat d'un bon soutien-gorge de sport, notamment pour celles qui pratiquent des sports à impacts comme la course à pieds.