Mode
Une fashion week taille plus à Montréal
Une fashion week taille plus à Montréal. Photographe : Rose Aux Joues Photographie
La première fashion week taille plus prendra son envol à Montréal le 20 mai prochain au Centre des Arts Crowley.
Le but de l’événement: rendre hommage aux femmes rondes qui sont trop souvent laissées pour compte dans le milieu de la mode. C’est après avoir assisté à la Full Figured Fashion Week de New York qu’Emily Roy et Nadine Moore ont eu l’idée de créer l’événement: «À New York, on a pu côtoyer des femmes rondes à l’affût des tendances et bien dans leur peau! On s’est dit qu’en créant un événement de la sorte à Montréal, on pourrait amener les femmes à se sentir mieux dans leur corps», explique Emily.Une programmation étoffée
La fin de semaine débutera avec un défilé présentant plus d’une vingtaine designers provenant d’ici et d’ailleurs. Des exemples: i.b.b.i Collection, MPHILDOR, Les poupounes de luxe, Pheline, Z A Ä N. C’est d’ailleurs la mannequin Rosie Mercado, qu’on a pu voir entre autres dans les magazines Vogue Espagne, Marie-Claire Brazil et Cosmopolitain, qui défilera pour la marque i.b.b.i. Collection dont elle est également la porte-parole. Celles qui le désirent pourront rencontrer la top modèle qui sera présente tout le week-end.
Pour celles qui auront envie de se procurer les vêtements qu’elles auront pu admirer lors du défilé, elles n’auront qu’à se rendre au Salon de vente qui se tiendra les 21 et 22 mai au Centre des Arts Crowley. Il sera également possible d’assister à une série de conférences et des cours de yoga.
Pour vous procurer des billets et découvrir toute la programmation, rendez-vous au montrealplusfashionweek.com En espérant que l’événement inspirera plusieurs marchands à venir s’établir au Québec pour desservir une clientèle taille plus à la recherche de vêtements tendance!