Mode
Shopping mode automne 2014: Le kaki
Auteur : Coup de Pouce
Au repos, le militaire! Le kaki envahit à nouveau les passerelles, mais dans une version qui dépose les armes, adoucie et féminisée.
L'article se poursuit après le diaporama.
Galerie photos
Lourd pardessus, pantalon avec poches à rabat, chaussures de combat... Le kaki quitte rarement les codes de l'armée, mais cet automne, il ne se camoufle plus sous des formes trop carrées. Raffiné, il est bien parti pour remporter la guerre des tendances!
On mêle les couleurs
Très inspirés, les créateurs ne se sont pas limités au duo classique kaki et brun... Prada, Missoni, Balmain et Calvin Klein allient le vert de la saison au bleu électrique ou à l'orange lumineux, Altuzarra et Lanvin, à un rose fuchsia très joyeux. «On peut aussi le jouer ton sur ton, kaki foncé pour la veste, kaki plus clair pour le pantalon», conseille Isabelle Éthier, styliste à l'agence Judy Inc.
On fait comment?
1. Si on fuit tout ce qui fait trop militaire, impossible de se tromper! «Pour revisiter cette couleur, on choisit une robe cache-coeur, toujours flatteuse pour la silhouette, une belle blouse à volants, une veste aux lignes classiques ou une jupe crayon chic, détaille la styliste Isabelle Éthier. Un seul mot d'ordre: l'élégance!»
2. Ce vert strict s'adoucit dans des matières plus nobles que les toile et coton auxquels on l'a si souvent cantonné. Tricot fin, cachemire et soie lui donnent un nouveau souffle.
3. Aux pieds, on évite la botte cavalière large, vue et revue dans la panoplie militaire. Selon notre experte, «une botte ou un bottillon en cuir fin noir ou brun, bien ajusté sur le mollet et idéalement à talon, soulignera au mieux la féminité voulue de l'allure».
4. «Avec du kaki, l'or est un magnifique complément!» ajoute la pro. Chic et moins dur que l'argent, il vient réchauffer l'ensemble encore davantage.