Auteur : Coup de Pouce
La fine fleur prend une nouvelle ampleur cet été. Nos instincts botaniques s’expriment en une éclosion de couleurs et de motifs imposants à cultiver sans hésiter!
L'article se poursuit après ce diaporama.
Galerie photos
Tropicales ou stylisées, seules ou en bouquets, les fleurs poussent partout cet été! Loin de se limiter au romantisme et au pastel classique, le floral permet à chacune de laisser sa personnalité s'épanouir à travers son motif préféré.
On fait comment?
1. «Il faut choisir sa couleur et son imprimé en fonction du message qu'on veut envoyer», explique Annie Richard. Plutôt romantique? À nous les pastels et les petites fleurs! D'un caractère plus audacieux? On opte pour des motifs exotiques, dans des teintes de vert et de terre. On peut aussi choisir le compromis mi-bucolique, mi-safari, en arborant un fleuri oriental.
2. Si on choisit d'oser l'allure botanique au bureau et qu'on souhaite y aller de façon subtile, on s'habille d'un simple corsage fleuri, entrevu sous un veston uni. «La clé, c'est de donner la vedette à ces grosses fleurs, le reste de la tenue, plus sobre, devenant leur écrin», résume Annie Richard.
3. Pourquoi s'arrêter à l'imprimé? La tendance se cultive aussi dans les jeux de matières. Comme aux défilés printempsété, on se laisse séduire par des fleurs en relief, en dentelle, satinées ou rebrodées...
4. Si on veut dissimuler des rondeurs, on détourne l'attention en fleurissant la partie du corps opposée à celle qu'on aimerait cacher: un pantalon à fleurs atténuera une forte poitrine, ou un beau collier attirera les regards si on a des hanches plutôt imposantes.