Auteur : Coup de Pouce
Broderies, dentelles et transparences donnent un petit air d’été à nos tenues printanières.
Pour un look de type hippie-chic, on mise sur des touches vintage et une tenue «artisanale», sans pour autant replonger dans les années 70. L'idée est de trouver le bon dosage entre vêtements décontractés et allure structurée.
On fait comment?
1. Pièce maîtresse de cette tendance, la jupe longue se choisit dans des tons naturels lumineux (blanc, beige, corail), avec une taille bien définie. Attention: les pieds restent visibles, sous peine de raccourcir la silhouette!
2. Quand on est petite, une longueur pareille risque d'alourdir... «Une jupe épurée sera plus flatteuse», conseille Karine Dubé. Et si on veut mettre en valeur nos rondeurs, on opte pour une robe. «Légèrement évasée à partir de la taille, elle coupera moins la ligne, tout en préservant l'effet aérien.»
3. Les accessoires peuvent aussi donner le petit côté bohème recherché. «On accumule les bracelets et les colliers fins mélangés entre eux, explique notre pro. Les boucles d'oreilles se font également plus nombreuses, tout comme les bagues, portées à différentes hauteurs sur les doigts.»
4. Un regard charbonneux ou un fond de teint trop marqué ruineraient l'effet naturel des vêtements: le maquillage se veut frais et lumineux!
Astuce Coup de pouce
Les imprimés fleuris, oui, mais la couronne de fleurs pour aller travailler, c'est trop! Jouer les contrastes permet de garder une certaine modernité. Par exemple, on associe notre robe longue et nos sandales en cuir naturel à une coiffure structurée, un chignon ou des cheveux tirés vers l'arrière.
Galerie photos
À lire: Shopping: la tendance denim
Retour au dossier Mode printemps-été 2015