Mode
L’art du «layering»: une technique essentielle pour les tenues d’automne
Photographe : Unsplash | MohamadReza Khashay
Bien que l’art du layering ne se maîtrise pas en criant ciseau, la superposition de différentes couches de vêtements est plus simple que ce que l'on pourrait penser!
Quand l’automne se pointe le bout du nez, on jongle bien souvent entre des températures changeantes qui complexifient le choix de nos tenues: 12 degrés le matin, mais 20 degrés en après-midi? C’est là que l’art du layering entre en jeu.
L’air plus frisquet étant bel et bien là, cela signifie qu’il faut intégrer les pulls oversized et confortables, les jeans ainsi que les vestes et vestons à notre garde-robe, sans toutefois délaisser certaines pièces parfaites pour le layering.
Puisque s’habiller en automne implique de trouver un certain équilibre entre le style, le confort et la chaleur, l’intégration du layering dans les looks automnaux est d’autant plus pertinente. Une solution parfaite pour bien faire la transition de sa garde-robe vers cette saison enveloppante!
Mais en quoi consiste l’art du layering, au fait?
Le layering, contrairement à certaines croyances, ne consiste pas à simplement revêtir un haut thermique supplémentaire sous son gros chandail. Il s’agit en fait de combiner diverses structures et différentes textures, et de varier les styles de vêtements.
Résultat? De sublimes combinaisons, confortables autant pour l’intérieur que pour l’extérieur, prennent vie.
Quelques conseils de la styliste Allison Bornstein
@allisonbornstein6 #greenscreen let’s get some leveled up layered going this season!!!! the easiest way to feel styled and put together is to add some layers and these are some layering options you might not have considered. also, these work for all climates! even super warm ones! #fashiontiktok #fyp #stylist #howto #howtostyle #howtolayer #howtolookputtogether #howtolayerforsummer #howtogetdressed #howtofindyourstyle #LikeAMonarch ♬ original sound - Allison Bornstein
Voici quelques morceaux qui s’intègrent merveilleusement bien à des tenues superposées:
- Une chemise
- Des chaussettes chevilles ou mi-mollets
- Le foulard en soie
- Le débardeur / tricot sans manches
- Le veston
- Le manteau de cuir
- Le trenchcoat
- Les chandails unis à manches longues ou courtes
- Les jupes
Créer une garde robe capsule en 5 étapes
Pour consulter l'article complet, cliquez ici