Mode
Deuxième édition: habiller toutes les femmes
S'habiller dans la section petite? dans la section taille plus? Et si on pouvait toutes magasiner à la même place? C’est l’objectif de
Deuxième édition, une boutique en ligne québécoise qui verra le jour à la mi-juin. Chaque item s’y trouve en un seul exemplaire (dans lequel on se sent automatiquement unique), et cet exemplaire unique peut être très, très petit ou très, très grand; n'importe où entre les deux, aussi. Ici, toutes les femmes font leur shopping dans la même boutique.
J’ai eu la chance d’aller visiter la boutique virtuelle en personne pour fouiner dans la collection et dénicher mes propres pièces uniques. Des vêtements de designer ou de marques plus accessibles, il y a de tout, à prix abordables. Ce qui fait qu’un vêtement mérite sa place dans la boutique en ligne? C’est un coup de cœur. C’est tout. Pour avoir parcouru les rayons de manière physique (j’ai pris les vêtements dans mes mains), je peux affirmer que c’est une boutique où l’on a l’impression immédiate de faire LA découverte. La présélection qui vise à faire ressortir le beau dans une marée de laid est déjà faite! Ne reste plus qu’à dénicher ce qui NOUS mettra en valeur. J’ai moi-même mis la main sur trois robes qui m’allaient comme un gant.
«Nous sommes des femmes et pas des catégories», me dit d’entrée de jeu Catherine Paiement-Paradis, instigatrice du projet. La morale de son histoire: si je trouve de jolis vêtements, qu’ils soient de taille 00 ou 28, ils ont leur place dans la boutique. Un vêtement est joli et nous met en valeur parce qu’il est bien coupé, qu’il a un petit punch ou bien parce qu’il a un je-ne-sais-quoi. Il ne sort pas du lot parce qu’il est d’une taille plutôt que d’une autre. Dans ce coffre aux trésors virtuel, vous verrez des vêtements pour vous, portés sur photos par des femmes comme vous. Des pièces neuves ou usagées en très bon état. Et en description: plusieurs informations sur la composition, la grandeur et le «fit» du vêtement, en plus de quelques blagues et paroles complices. Vous saurez aussi quelles sont les grandeurs normalement portées par la femme sur la photo. C'est quasiment mieux qu'un essayage!
Une dose de mystère de plus: la provenance des vêtements demeure inconnue. Catherine garde ses petits secrets de trouvailles mode pour elle. Chaque item déniché sur son site devient alors encore plus spécial. Pour tout savoir sur l'ouverture prochaine de la boutique en ligne et les préparatifs, suivez
Deuxième édition sur
Facebook ici.