Mode
7 trucs ingénieux pour bien choisir votre maillot de bain
Crédit : la Vie en Rose
La meilleure façon de souligner l’arrivée des beaux jours est sans contredit en bonifiant votre garde-robe estivale d’un maillot de bain stylé et confortable !
Les boutiques la Vie en Rose regorgent de jolis modèles de maillots de bain et de vêtements de plage pour vous permettre de dénicher tous les essentiels de l’été juste à temps pour vos vacances.
Des bikinis tendance aux maillots de bain intemporels, voici 7 astuces pratiques pour vous aider à choisir le modèle parfait, peu importe votre âge et votre style.
1. Connaître les différents types de maillots de bain
Crédit : la Vie en Rose
Tout d’abord, il y a le bikini, qui suit les tendances et qui couvre de façon modulable en fonction du type de haut et de bas. Selon vos préférences, vous pourrez notamment opter pour un haut de style bandeau ou triangle, que vous agencerez à une culotte bikini, à taille haute ou avec jupette.
Par ailleurs, le maillot de bain une-pièce se classe également parmi les modèles favoris. Vous pourrez vous laisser tenter par une version classique comme l’intemporel maillot noir ou encore opter pour un modèle une-pièce à découpes.
Finalement, le tankini peut vous offrir le même effet couvrant que le maillot de bain une-pièce, mais celui-ci vous donne l’avantage de pouvoir changer la culotte selon vos envies.
2. Prendre ses mesures
Pour choisir le bon maillot de bain, planifiez une séance d’essayage en magasin ou consultez attentivement le guide des tailles avant d’acheter en ligne.
Vous pourrez déterminer la grandeur du haut en mesurant le tour de votre buste à la partie la plus large. Pour les fortes poitrines, des bonnets D et DD, qui offrent plus de profondeur, de couverture et de maintien, sont également proposés.
Et pour le bas, vous devrez mesurer votre tour de taille à la partie la plus étroite ainsi que votre tour de hanches à la partie la plus large.
3. Choisir un maillot selon ses activités
Crédit : la Vie en Rose
Votre sélection de maillots de bain sera immanquablement influencée par vos activités et le type de maintien dont vous avez besoin.
Par exemple, pour les bustes forts et les activités sportives, tournez-vous vers un haut doté d’armatures et de bonnets renforcés. Les maillots à maintien supérieur présentent également une fermeture arrière à 5 niveaux d’ajustement, des baleines sur les côtés ou encore des bonnets moulés.
4. Se laisser séduire par les détails
Quel look avez-vous en tête? Les hauts de style bandeau peuvent être munis de bretelles amovibles, vous offrant ainsi une multitude de possibilités. C’est également le cas des maillots de bain réversibles, qui vous permettent de maximiser l’espace dans votre valise et d’alterner les looks.
Si vous avez plutôt envie d’un modèle classique et intemporel, un maillot de bain noir vous assurera un style élégant. Et si vous souhaitez suivre les dernières tendances, vous aurez l’embarras du choix parmi les motifs floraux, les couleurs vives et les détails originaux, comme les découpes.
5. Porter attention au choix de la matière
Crédit : la Vie en Rose
Il n'est nullement nécessaire de faire un compromis entre le confort, la durabilité et le style. À vous le bikini en tissu côtelé ou texturé à la fine pointe de la mode cet été!
Bon à savoir: le nylon et le polyester sont des matières durables et résistantes au chlore, et l’élasthanne vous offre une plus grande liberté de mouvement. La Vie en Rose a également une gamme de maillots de bain confectionnés à partir de fibres recyclées.
6. Penser à ses tenues de plage
Vous prévoyez des vacances à la plage? L’entreprise québécoise propose une variété de vêtements et d'accessoires allant du paréo au chapeau de paille.
Vous pourrez ainsi vous créer de belles tenues de plage et même porter votre maillot de bain une-pièce comme un vêtement. Par exemple, pour un souper au restaurant ou un après-midi de découvertes, enfilez un maillot de bain asymétrique ou à découpes, à la façon d’un justaucorps, sous un pantalon à jambes larges, un short en lin ou une jupe satinée.
7. Ne pas négliger l’entretien
Crédit : la Vie en Rose
Pour garder votre maillot de bain le plus longtemps possible, vous devrez porter attention à l’entretien et au nettoyage.
Comme les nuances néon et les motifs éclatants sont très présents cette saison, assurez-vous de laver votre maillot de bain à la main et à l’eau froide après vos séances de baignade pour prendre soin de la couleur.
Vous avez opté pour un maillot lacé? Détachez les nœuds lorsque vous ne le portez pas pour bien préserver la qualité des fibres.
Abonnez-vous aux réseaux sociaux et à l’infolettre de la Vie en Rose pour découvrir en primeur les dernières nouveautés, les différentes collections et les promotions à venir.