Mode
5 trucs pour adapter sa garde-robe aux températures plus chaudes
Photographe : Capture d'écran Instagram @kimturkington_
Il fait froid le matin, chaud le midi, puis une brise se lève au retour du boulot: c’est officiellement le printemps.
Cette saison, on fait face aux aléas de la température grâce à ces cinq astuces pour adapter sa garde-robe aux températures plus chaudes!
1. Passer maître dans l'art de la superposition (layering)
Les stylistes nous diront que le secret pour adapter sa garde-robe lors des changements de saison est le «layering». Il s’agit tout simplement de réfléchir à son ensemble du jour en superposant quelques morceaux de vêtements. De cette façon, on peut en retirer au cours de la journée si le mercure monte. Comme le layering est très tendance actuellement, on s’amuse à mélanger les textures et les motifs pour rendre son look unique.
2. Mélanger les saisons
Site web Sézanne
Dès que la température monte au-dessus de 0°C, l’envie de sortir sa jolie robe d’été est très forte. Pourquoi ne pas le faire? Évidemment, on laisse les sandales dans la penderie pour quelques semaines encore et on agence notre robe avec nos belles bottes longues. On termine l’ensemble avec le manteau d’entre-saison par excellence: le trench. On applique le même principe pour sa jupe longue préférée!
Bottes Sézane - Modèle Adèle, 535$. Magasinez ici.
3. Les foulards, toujours les foulards
Le foulard est notre meilleur ami pour faire face aux températures qui jouent au yoyo. On peut le porter de façon plus traditionnelle avec son manteau ou sa veste lorsqu’il fait plus frais, ou l’utiliser comme un châle si on décide de retirer une couche de vêtement alors qu’il y a tout de même une brise.
4. Le lin, l’allié #1
Site web Uniqlo
On craque pour le lin à longueur d’année, car c’est un tissu thermorégulateur, c’est-à-dire qu’il conserve la chaleur lorsqu’il fait froid et offre de la fraîcheur lorsqu’il fait chaud. C’est donc le tissu tout indiqué à porter lorsqu’on n’est pas trop certain de la température à l’extérieur. On l’utilise sans gêne pour faire du «layering»!
Veston pour femme chez Uniqlo, 99,90$. Magasinez ici.
5. Porter des bas collants
Sans surprise, le bas collant peut nous sauver la vie (on exagère à peine) lors de la transition aux températures printanières. On le porte autant avec nos robes et nos jupes que sous un joli bermuda avec nos loafers dans les pieds!