Mode
5 façons d'adopter la tendance minimaliste en mode
Photographe : Unsplash | Kevin Laminto
Vous avez l'impression d'être bombardé sans arrêt de nouvelles tendances aussi nombreuses qu’éphémères? Vous n'êtes pas seul!
Avec l'industrie du fast fashion qui ne cesse de grandir, les tendances se succèdent à la vitesse de l'éclair.
C'est peut-être le bon moment pour prendre une pause et réfléchir à ce dont on a vraiment besoin.
Adopter un look minimaliste peut être une bonne façon d'éviter la surabondance de vêtements en n'achetant que des pièces durables qu’on aime vraiment.
Fini les penderies qui débordent de vêtements qu’on ne sait pas comment porter! Voici 5 façons d’adopter un look minimaliste:
1. ADOPTER UNE GARDE-ROBE CAPSULE
La garde-robe capsule, c’est la base du look minimaliste. C’est quoi? Il s’agit d’une sélection de basiques où tout s’agence avec tout! On y retrouve le chemisier, le veston, le pull, le t-shirt, le pantalon, le jeans et même la petite robe! On les choisit dans des couleurs neutres qui s'agencent bien ensemble comme le noir, le blanc, le brun, le crème, le marine, le gris, le taupe, le kaki, etc.
À LIRE:
- Garde-robe capsule: l’art de miser sur des vêtements intemporels
- 8 morceaux basiques à avoir dans sa garde-robe capsule
- Les 10 vêtements basiques les plus populaires du printemps
- 10 vêtements basiques dont on ne voudra plus se passer cet été
2. BIEN CHOISIR SES ACCESSOIRES
Un look minimaliste ne veut pas dire ennuyant! Rien ne nous empêche d’avoir de jolis accessoires, mais on préfère les pièces de qualité qui durent au toc bon marché! Un beau sac à main de style indémodable, des bijoux délicats, des chaussures de qualité. Lorsqu'on choisit une pièce, on s’assure non seulement qu’elle va durer dans le temps, mais aussi qu’elle s’agence bien à notre style.
3. S’INSPIRER DE LA GARDE-ROBE DES HOMMES
Une bonne façon d’adopter un look minimaliste est de choisir des pièces au look un peu masculin: la veste surdimensionnée, le jeans ample, le trench, la chemise rayée, la veste sans manches, les flâneurs, etc. On oublie les pièces hyperajustées et l’on pense à des coupes amples et confortables.
4. INVESTIR DANS LA QUALITÉ PLUS QUE LA QUANTITÉ
Encore une fois, on évite les vêtements bon marché qui finissent aux poubelles en moins de deux et l’on investit sur des pièces qui durent. Bien sûr, cela veut aussi dire les entretenir avec soin! On lit bien les étiquettes et l’on s’assure que si un morceau doit être nettoyé à sec… on l’apporte chez le nettoyeur!
5. OSER LE LOOK MONOCHROME
Les teintes, même les plus neutres qui soient, deviennent incroyablement chic lorsque portées en look monochrome! N’ayez pas peur de varier les textures pour éviter la monotonie.
Voyage: les essentiels à mettre dans sa valise
Pour consulter l'article complet, cliquez ici