Mode
4 conseils de style pour dissimuler des hanches fortes
St�phanie Lefebvre Photographe : St�phanie Lefebvre
Notre styliste vient à la rescousse d’une lectrice qui veut mettre ses atouts en valeur et dissimuler ses hanches.
Marie-Josée Lambert
41 ans, préposée aux bénéficiaires
Défi: Dissimuler des hanches fortes
Après plus de 23 ans comme préposée aux bénéficiaires, Marie-Josée prépare un grand retour aux études et explore les nouveaux débouchés professionnels qui s'offrent à elle. Afin d'entamer cette nouvelle étape de sa vie, cette maman de deux grands garçons a envie de rafraîchir sa garde-robe pour mettre en valeur ses points forts et dissimuler ses hanches, qui la tracassent.
«On a choisi une robe ligne A qui permet de bien définir la taille fine de Marie-Josée tout en traçant de nouveaux contours pour atténuer la partie de son corps qu'elle apprécie le moins. La matière structurée de la robe dessine cette nouvelle silhouette, et son motif discret réussit à nous éviter la traditionnelle robe noire tout en restant dans les teintes foncées», explique la styliste Isabelle Gauvin.
1. On préconise en tout temps les hauts cintrés à la taille avec une couture, un cordon ou une ceinture. La robe qui définit la taille et trace une ligne A, le pantalon palazzo et la veste descendant à mi-cuisses sont de véritables morceaux passe-partout pour ce type de silhouette.
2. Les gros motifs, les accessoires et les couleurs vives demeurent sur le haut du corps. On opte pour un pantalon ou une jupe dans des tons foncés, sans poches.
3. Pour rétablir les proportions du corps, on peut augmenter légèrement le volume des épaules à l'aide d'un veston à épaulettes, de manches bouffantes ou de rayures horizontales.
4. On porte une chaussure ouverte sur le dessus pour prolonger la jambe. Un talon, même petit, permet également d'accentuer l'effet d'une jambe plus longue, ce qui diminue l'effet de largeur au niveau des hanches.
À LIRE AUSSI: 5 conseils pour camoufler des rondeurs à la taille