Maquillage
3 tendances beauté à reproduire cet automne
Voici trois maquillages faciles à reproduire et qui ne passeront pas inaperçus!
L'oeil charbonneux
C’est le grand retour du smoky eye! Pour un maquillage de grand soir, on choisit des teintes foncées comme le noir, le gris anthracite ou le marron.
1. On dépose un fard foncé sur toute la paupière supérieure.
2. Ensuite, on trace un trait de crayon de la même teinte que l’ombre à paupières sur la racine supérieure et inférieure des cils et à l’intérieur de l’œil. On fond le tout à l’aide d’un pinceau.
3. Pour faire ressortir les yeux, on enduit les cils de mascara.
4. Comme les yeux sont très maquillés, on applique une couleur neutre sur les lèvres.
Les bons produits pour réaliser ce look
1. Palette d’ombres à paupières TruBlend, de CoverGirl (14,99 $, en pharmacie).
2. Crayon pour les yeux à l’épreuve de l’eau Easy Glide (03 Black Midnight Sky), d’Essence (3,99 $, chez Pharmaprix et à essencemakeup.ca).
3. Crayon baume pour les lèvres (1 Bouquet de roses), de Vitry (21,99 $, chez Familiprix Extra).
4. Mascara volumisant O!mega Lash (80 Rouge vin de Bourgogne), de Marc Jacobs (33 $, chez Sephora).
Le mascara coloré
Pour illuminer le regard et ajouter une touche de couleur à notre maquillage, on s’amuse avec les mascaras colorés.
La bonne couleur. Toutes les teintes ne conviennent pas à toutes les couleurs d’yeux. Les iris bruns ont la chance de pouvoir choisir parmi toutes les nuances de l’arc-en-ciel. Les personnes aux yeux clairs devraient se tourner vers les tons de bleu, de vert ou de violet.
Comment le porter? On peut l’appliquer seul ou combiné à un mascara noir pour plus d’intensité. On commence par habiller la paupière d’un fard de couleur neutre. Pour un maquillage de jour, on le porte seul. Pour une soirée, on fait d’abord ressortir les yeux en appliquant un crayon de la même couleur que le mascara à l’intérieur de l’œil et sur la ligne des cils du haut et du bas.
Lèvres et joues discrètes. Pour mettre l’accent sur les yeux, on joue avec des couleurs neutres pour habiller les joues et les lèvres. Des exemples: les couleurs bronze, les roses doux et les nude.