Maquillage
Voici pourquoi le mascara brun est un must en 2023
Photographe : Benefit
Plus doux et plus discret, le mascara brun permet de donner du relief aux cils, sans durcir le regard.
Le mascara brun pourrait-il détrôner le noir? À en croire les adeptes du look «no makeup makeup», il n’y a rien de plus certain.
Le mascara chocolat serait un allié indispensable dans notre trousse de beauté, permettant de sublimer nos yeux tout en délicatesse.
Après la tendance du mascara bourgogne à la fin de l’année 2022, on se tourne maintenant vers le marron. Souvent étiquetée comme la teinte des blondes, cette couleur de mascara, souvent oubliée, étoffe subtilement les cils en les rendant plus longs et volumineux.
Plusieurs maquilleurs professionnels, dont Pati Dubroff, la maquilleuse de Margot Robbie, le réserve pour les cils du bas, conservant le noir pour la frange supérieure. Les cils du bas étant souvent plus courts et moins fournis, une teinte terreuse les fera ressortir sans les alourdir.
On le choisira un peu plus pâle pour les yeux verts ou bleus et plus pigmenté pour les yeux noisette ou marron. De plus, le mascara brun convient à toutes les couleurs de peau.
Jumelés à un teint lumineux, des sourcils bien travaillés, des joues rosées et des lèvres brillantes, nos cils peinturés d’un magnifique marron seront sublimés!
Voici 3 mascaras bruns pour un style épuré
Mascara volumisant et allongeant Better than Sex de Too Faced, 37$
Mascara Voluminous de L’Oréal Paris, 10,44$
Mascara Lash It Loud de e.l.f., 7,97$