Auteur : Coup de Pouce
Économie et renouveau: durant le temps des fêtes, pas nécessaire d’avoir toute une collection de rouges à lèvres pour changer de look. Voici quatre bouches créées avec le même rouge à lèvres.
Galerie photos
Un rouge à lèvres, quatre looks
Estompé
Après avoir suivi les étapes précédentes, on a tapoté doucement avec un mouchoir pour réduire l’effet lustré. Le même rouge à lèvres existe en version mate. Il sera préférable si l’on souhaite une couleur très saturée, mais non lustrée.
Un rouge à lèvres, quatre looks
Bouche charnue
Avant d’appliquer la couleur, on utilise un crayon mat pour tracer les contours, en dépassant la ligne naturelle de la lèvre pour créer l’illusion d’une bouche plus pulpeuse. On applique ensuite la couleur, idéalement au pinceau, afin de bien suivre les lignes tracées préalablement par le crayon.
Un rouge à lèvres, quatre looks
Lèvres lustrées
Qui a dit qu’on devait choisir entre le rouge à lèvres et le gloss? Pour une allure de femme fatale, on ajoute une épaisse couche de gloss translucide sur le rouge à lèvres appliqué de manière classique. Pour un effet encore plus épatant, on peut ajouter du gloss sur la bouche charnue créée à l’étape 3.
À LIRE AUSSI: Rouge à lèvres: comment choisir la bonne texture