Maquillage
Tout ce qu’il faut savoir sur la tendance de sourcils soap brows
Photographe : @tashimrod
Du sourcil mince, presque invisible, au sourcil fourni à la Cara Delevingne, en passant par le sourcil surmaquillé, personne ne sera étonné d’apprendre qu’une toute nouvelle tendance de sourcil gagne en popularité et vient redéfinir certains standards de beauté.
Depuis quelques années, les sourcils dits plus naturels gagnent du terrain. La voie est maintenant tracée pour des formes plus fournies et naturelles.
On vous encourage à être plus doux avec la pince à épiler et de permettre à votre arcade sourcilière d’être bien garnie naturellement.
C’est à ce moment qu’une nouvelle technique s’impose, celle des soap brows (ou sourcils de savon).
Cette technique, d’une simplicité désarmante, vous invite à troquer le gel à sourcil contre un savon en barre. Oui, oui! Un savon en barre!
Tout ce qu’il faut savoir sur les soap brows
Il suffit de quelques minutes sur les réseaux sociaux pour apercevoir de jolis soap brows. Cette nouvelle technique de maquillage cherche à afficher des sourcils décomplexés et bien épais.
1. Petits budgets, vous allez adorer!
Pour des résultats hallucinants, vous n’aurez besoin que de vous munir d’un savon en barre et d’une brosse à sourcils. C’est tout simple et franchement abordable.
Brosse à sourcils et cils, 8,99 $ chez Jean Coutu
Brosse à sourcils, 11 $ chez Sephora
2. Une technique plus que facile
Pour des sourcils bien définis et élevés, mouillez votre savon en barre et laissez-le reposer pendant une minute. Vous ne voulez pas utiliser trop d’eau, puisque la tenue ne sera pas la même.
Ensuite, prenez votre brosse à sourcils et venez brosser le savon en barre afin de créer une pâte de savon. Quelques coups seront nécessaires pour obtenir une pâte assez épaisse. Retirez l’excès de votre brosse et venez appliquer le savon en brossant vos sourcils vers le haut.
3. N’hésitez pas à appliquer plusieurs couches
Pour de meilleurs résultats, appliquez deux couches de savon sur vos sourcils. Repassez la brosse sur vos sourcils une troisième fois, mais cette fois, retirez tout savon sur votre brosse avant de le faire.
4. Ajustez la forme à votre goût
À ce stade, les sourcils sont bien hérissés et bien définis. Toutefois, il est normal que ce look ne vous plaise pas. Si c’est le cas, on vous invite à vous munir de votre brosse à sourcils et de redessiner les coins des sourcils afin que les poils retombent un peu. Cette étape ajoutera du naturel à votre arcade sourcilière. Par la suite, laissez bien sécher vos sourcils. Cette étape peut prendre quelques minutes.
5. Si nécessaire, remplissez vos sourcils
On constate que certaines personnes se plaisent à terminer cette technique en remplissant les sourcils avec un crayon ou un gel à sourcils. Cette étape est d’autant plus importante si vous avez quelques trous dans vos sourcils. À ce stade, assurez-vous d’être très délicat et de ne pas appliquer trop de pression pour ne pas gâcher tout le travail.
6. Gare aux savons opaques
Il est primordial de favoriser le savon transparent pour éviter tout résidu. On vous encourage à opter pour des savons conçus à base de glycérine, puisqu’ils possèdent un faible pH et limitent les risques d’irritation.