Maquillage
Quel type de maquillage adopter sous les néons
Quel type de maquillage adopter sous les néons
Photographe : istockphoto.com
Source : Coup de pouce, septembre 2016
Au bureau, on prend 10 ans d’un coup! «Cette lumière écrase et fait paraître vieux et fatigué», explique Eddie Malter, expert maquilleur pour L’Oréal Paris Canada. Terne, presque verte, notre peau s’éteint... De plus, comme la lumière vient généralement du plafond, le visage est éclairé par le haut, ce qui accentue les cernes et creuse les traits. Pour s’en sortir, deux mots-clés: fraîcheur et luminosité!
Les bons gestes
Tout ce qui illuminera notre peau est bienvenu. «Afin d’éviter le teint terne, on applique une base siliconée qui préparera le visage en camouflant les petits problèmes de peau et en affinant la surface, explique le maquilleur. Pour un teint éclatant, on la choisit abricotée. Ensuite, on pose un fond de teint à la texture plus fluide que crème, ce qui réfléchit mieux la lumière.» Dernier atout radiance: le cache-cernes, qui se pose sous l’oeil pour retrouver un regard reposé.
Les bonnes teintes
Inutile de durcir davantage ses traits avec des couleurs très pigmentées ou de la poudre de soleil! «Il faut garder la main légère, prévient le maquilleur. On privilégie des fards à paupières aux tons neutres, beige, taupe, brun ou gris. Sur les joues, on pose une légère touche de rosé. Et pour les lèvres, on évite les gloss, dont l’éclat ne ressortira pas! Un beau rouge assorti à la couleur des lèvres, nude ou pêche rosé, fera bien mieux l’affaire.»
Des yeux toujours pétillants
Après quelques heures passées devant un écran d’ordinateur au bureau, l’oeil commence parfois à rougir... Un souci qu’on règle facilement d'un trait de crayon khôl. «Plutôt que d’utiliser un crayon blanc, qui passe moins bien sous l’éclairage au néon, on se tourne vers une teinte chair qui blanchira et illuminera l’oeil de façon naturelle et efficace», suggère David Vincent, artiste maquilleur international pour
Lise Watier.