Publicité

Que faire avec un crayon nude?

Coup de Pouce

2014-09-06T19:56:59Z
Partager
Depuis plusieurs saisons, le maquillage nude est à l’honneur. Cette couleur allant du beige rosé au blanc coquille d’œuf se décline désormais en rouges à lèvres, en fards à paupières et même en crayons khôl. À quoi servent ces derniers et comment les manier avec dextérité? On fait le point.

L'article se poursuit après le diaporama.

1- Crayon khôl longue tenue, de Sephora Collection

-
© -

Ultrariche en pigments, ce crayon à l’effet éclaircissant intensifie le maquillage des yeux tout en offrant un confort optimal. Nuance: Infinite Beige. 13$, en exclusivité chez Sephora et sur sephora.ca.

2- Traceur Khôl Color Show, de Maybelline New York

-
© -

Une mine ultrafine associée à une consistance crémeuse qui s’applique partout, même dans la muqueuse interne de l’œil. Nuance: Barely Beige. 5,99$, en pharmacie et dans les grandes surfaces.

3- Crayon Eye Bright, de Benefit

-
© -

Ce gros crayon rose pâle permet d’effectuer des retouches lumière sur les paupières ou sous les sourcils en un clin d’œil. 25$, chez Murale, Pharmaprix et Sephora.

4- Eyeliner longue tenue Larger Than Life®, de Nars

-
© -

Doté d’un taille-mine, ce stylo longue tenue s’applique tout en douceur où bon nous semble. Nuance: Rue Bonaparte. 28$, chez Holt Renfrew, La Baie, Murale, Sephora et sur narscosmetics.com.

Publicité

5- Traceur Infaillible Silkissime, de L’Oréal Paris

-
© -

Une texture soyeuse qui glisse sur la peau tout en restant intacte pendant 16 heures. Nuance: Enlumineur. 11,99$, en pharmacie et dans les grandes surfaces.

 

Pour illuminer le regard

Appliqués sur la muqueuse interne de l'œil, les crayons nude procurent un effet éclaircissant en créant un contraste. Ainsi, le blanc des yeux paraît plus lumineux et le reste de l'œil, plus dramatique. «Les khôls nude sont parfaits pour ouvrir le regard lorsqu'on porte un maquillage très charbonneux. Sinon, l'œil peut paraître trop petit, et le maquillage perd alors en intensité», explique Julie St-Laurent, experte beauté pour Maybelline New York. Pour pouvoir l'appliquer aisément et qu'il nous offre un confort maximal, on le choisit à texture crémeuse.

Pour corriger un défaut

Un petit bouton rouge, des cernes marqués, voire une tache à camoufler... Quoi de plus facile que de les faire disparaître en un coup de crayon? «Leur format et leur mine solide en font des outils particulièrement faciles à glisser dans un sac à main pour des retouches en cours de journée», précise la maquilleuse professionnelle. En effet, contrairement aux cache-cernes habituels, leur consistance n'est pas liquide, alors on évite le risque que le produit coule sur notre porte-monnaie et dans nos clés de maison. Pour une utilisation façon correcteur, on le choisit riche en pigments afin qu'il camoufle les défauts les plus prononcés.

Pour finaliser un maquillage

Pour illuminer davantage le regard, on peut aussi l'appliquer dans le coin interne de l'œil afin d'avoir une touche de lumière supplémentaire. «On peut également l'utiliser pour redéfinir nos sourcils», complète Julie St-Laurent. Pour ce faire, on opte pour une version jumbo et on le passe en dessous de la partie la plus fine des sourcils, puis on estompe comme on le ferait avec un fard. Autre option: l'utiliser comme base de fard à paupières. On l'applique sur la paupière mobile avant de le recouvrir de fard. Résultat? Un maquillage des yeux qui tient toute la journée!

Publicité
Publicité