Maquillage

Nos meilleurs trucs de maquillage pour celles qui portent des lunettes

Nos meilleurs trucs de maquillage pour celles qui portent des lunettes

  Photographe : Bruno Petrozza

Maquillage

Nos meilleurs trucs de maquillage pour celles qui portent des lunettes

Les lunettes sont un accessoire mode qui signe notre look. Seule ombre au tableau: les verres correcteurs ont tendance à modifier la forme de nos yeux, l’intensité de la couleur de l’iris et, plus globalement, notre allure. 

Ces conseils de pros nous permettront de créer un maquillage flatteur derrière nos montures.

 

Tendance et discrète

«Avec une monture fine, on peut se permettre un maquillage des yeux plus soutenu, explique la maquilleuse Nathalie Dodon. Par exemple, si on opte pour un œil charbonneux, on choisit une teinte de rouge à lèvres discrète pour ne pas surcharger le maquillage.»

 

3 détails à soigner

1. Les verres accentuent les cernes en créant des ombres sous les yeux. On veut donc les camoufler avec un cache-cernes lumineux et hydratant. Avant toute chose, on applique un soin hydratant pour lisser les ridules et l’on dépose notre anticernes sous les yeux en créant un triangle inversé (qui pointe vers la joue). On peut ensuite fixer le tout avec une poudre translucide.

ON AIMEAnticernes hydratant hydrofuge longue tenue We're Even de Fenty Beauty, choix de 50 teintes, 40,50$ chez Sephora

2. On soigne nos sourcils en commençant par les épiler afin d’enlever les poils superflus. Puis, on les coiffe à l’aide d’un goupillon et on les dessine avec un crayon ou un feutre dont la couleur correspond parfaitement à celle de nos poils. On fixe à l’aide d’un gel.

ON AIMEGel définissant pour les sourcils en tube KUSH High Roll de Milk Makeup, choix de 8 teintes, 33$ chez Sephora

3. Comme la monture se pose généralement au-dessus des pommettes, elle a tendance à «manger» le visage. Pour créer un effet liftant, on dépose le fard sur le haut de la pommette, donc sous la monture, et l’on étend la couleur vers la tempe.

ON AIMEFard à joues poudre sans talc Perfect Blush de Annabelle, choix de 10 teintes, 8,99$ chez Pharmaprix

 

lunettes

© Bruno Petrozza

 

Adapter son maquillage à la correction

HYPERMÉTROPE: je rétrécis et j’intensifie

Les verres que l’on porte agrandissent les yeux. On veut donc les faire paraître plus petits. «Pour contrer l’effet grossissant, explique Nathalie Racha, opticienne d’ordonnances chez Tris Coffin, on privilégie un mascara qui apportera du volume aux cils.» On peut également appliquer une ombre à paupières nude pour faire ressortir notre iris sans trop mettre l’accent sur cette partie du visage.

MYOPE: j’agrandis le regard

Comme nos yeux paraissent plus petits sous nos verres, on réalise un maquillage qui agrandit le regard. «On oublie le mascara volumisant, qui écrase les yeux et les rapetisse, affirme Nathalie Racha. On opte plutôt pour un mascara allongeant qui va ouvrir l’œil.» Le ligneur peut également être un allié: un trait fin étiré vers l’extérieur mettra nos yeux en valeur. 

 

Le bon maquillage pour notre monture

MONTURES FINES

Comme elles sont discrètes, on peut se permettre un maquillage des yeux un peu plus soutenu, mais on n’oublie pas de tenir compte du type de correction.

MONTURES ÉPAISSES

On préfère un maquillage des yeux plutôt discret, en choisissant des teintes claires et sobres. On a envie d’un peu de folie? On met l’accent sur la bouche. Corail, framboise, carmin... une couleur qui s’harmonise à notre teint.

MONTURES GRAPHIQUES

Tout comme pour les montures épaisses, on ne surcharge pas le regard, car elles sont très présentes. Là encore, on s’amuse avec le rouge à lèvres.

 

lunettes

© Bruno Petrozza

(PHOTO CI-DESSUS) «Comme cette monture est foncée, on a voulu créer un teint très lumineux. Pour agrandir les yeux en amande, on a utilisé un recourbe-cils et appliqué plusieurs couches de mascara. Ensuite, on a posé une touche de fard à joues très nacré sous l’arcade sourcilière et au centre de la paupière supérieure. Enfin, on a mis un peu de gloss sur les lèvres.»

POUR REPRODUIRE CE LOOK:

 

Truc de pro

Le miroir grossissant est un allié pour se maquiller. Idéalement, on le choisit sur pied pour pouvoir le déplacer à côté d’une fenêtre: rien ne vaut la lumière du jour pour se maquiller.

ON AIMEMiroir de maquillage grossissant x 20 avec 2 niveaux de luminosité de Auxmir, 28,99$ sur Amazon

 

lunettes

© Bruno Petrozza

(PHOTO CI-DESSUS) «Cette monture ultrachic est assez large; on a donc osé un trait de feutre épais sur la paupière mobile. Pour calmer le jeu, la lèvre reste discrète. Plusieurs produits étant multifonctions, on n’hésite pas à appliquer notre blush sur nos lèvres ou notre gloss sur nos joues pour un effet uniforme», suggère la maquilleuse. 

POUR REPRODUIRE CE LOOK:

Pour consulter l'article complet, cliquez ici

 

Partage X
Maquillage

Nos meilleurs trucs de maquillage pour celles qui portent des lunettes

Se connecter

S'inscrire