Maquillage
Mettre en valeur ses sourcils
istockphoto.com Photographe : istockphoto.com
Épais, graphique et droit, voilà comment se porte le sourcil cet été!
Aux défilés de Calvin Klein, Antonio Berardi, Paul & Joe et Gucci, le sourcil s'est fait très présent, donnant instantanément de la profondeur au regard. Une tendance à adopter... avec un peu de doigté!
On fait comment?
1. Si nos sourcils sont très fournis, on les structure légèrement en épilant les poils superflus du dessous. On ne suit pas l'arrondi de l'arcade sourcilière (on oublie le sourcil rond!): on vise plutôt une ligne droite et assez forte qui se termine en pointe.
2. Si nos sourcils ne sont pas assez fournis: on triche un peu! Pour donner l'illusion de poils plus denses, on utilise un crayon à sourcils d'au moins un demi-ton plus pâle que leur teinte naturelle afin de camoufler la couleur de la peau.
3. On préfère utiliser un fard? On évite alors les ombres à paupières au profit de fards spécifiquement conçus pour les sourcils: comme leurs pigments bruns ne comprennent pas de rouge, les teintes sont plus neutres et naturelles.
4. On termine en estompant le maquillage avec une brosse cylindrique qui domptera les poils les plus longs et définira notre ligne. Pour fixer les sourcils rebelles, on ajoute une petite quantité de cire ou de produit fixatif.
5. Une goutte d'illuminateur, appliquée juste sous la ligne du sourcil, mettra notre oeuvre en valeur en plus d'agrandir la paupière. On complète avec un maquillage sobre, mais lumineux.
Retour au dossier Sourcils parfaits
Sourcils en bataille?
Les sourcils en épis ou dépeignés ont aussi été mis en vedette sur les passerelles. On laisse toutefois ce style aux plus jeunes, car il accentue les paupières tombantes. Pour obtenir un beau résultat, celles qui peuvent se le permettre devront bien nettoyer leurs sourcils pour ôter tout poil long, dru ou frisé. C'est un style négligé, certes, mais qui demande tout de même quelques efforts!
Retour au dossier Sourcils parfaits