Sandrine Castellan Photographe : Sandrine Castellan Auteur : Coup de Pouce
On reproduit les looks pastel des défilés à la maison, grâce aux bons produits et aux astuces de pro!
Chaque printemps, on voit apparaître des palettes de maquillage très colorées. En 2013, le fluo avait la cote. En 2014, ce sont plutôt les nuances bonbon et colorées comme des macarons qui reprennent du galon, venant givrer yeux, joues et bouches.
Des défilés à la réalité: «Pour adopter ce look sans retomber en enfance ni ressembler trop à une poupée, on privilégie les teintes aquarelles délavées un brin satinées plutôt que les couleurs saturées et très pigmentées, explique Marco Marsolais. On les juxtapose à un teint mat, de façon qu'elles ressortent bien. Et en contrepoids à ces finis flous et veloutés, on discipline sa coiffure», ajoute l'expert beauté.
Les bons produits
Galerie photos
Les trucs du pro
- Regard souligné. Le pastel convient d'emblée aux peaux de porcelaine. «Si la nôtre est plus mate ou bronzée, on joue plutôt la couleur par petites touches bien appuyées, en optant par exemple pour un eyeliner punché ou un mascara coloré, conseille Marco Marsolais. Posés sur la limite inférieure de l'oeil, l'un comme l'autre dissipent cernes et fatigue, en apportant une jolie luminosité au regard.»
- Bouche gourmande. «Pour donner l'illusion d'une bouche saillante et naturellement bien rose, on tamponne la couleur sur nos lèvres, en s'aidant de la pulpe de notre index, conseille le maquilleur. Ensuite, avec un crayon coordonné, on précise le tracé et on corrige le contour, au besoin.»
- Le trompe-l'oeil. Pour éviter d'étirer davantage un visage trop long, on rosit de blush le sommet rebondi de nos joues. «Mais si notre visage est naturellement arrondi, exit le fard à joues, dit Marco Marsolais. Un trait de poudre terracotta, posé en diagonale sous la pommette, permettra de sculpter le visage et de l'amincir un peu.»