Sandrine Castellan Photographe : Sandrine Castellan Auteur : Coup de Pouce
On reproduit l’effet bonne mine et son teint peau de pêche à la maison, grâce aux bons produits et aux astuces de pro!
Dans cette tendance, c'est le teint qui prime. On maquille le visage pour obtenir une peau naturellement lumineuse et sans défaut qui respire la fraîcheur et la santé! La bouche, quant à elle, est pulpeuse et colorée de tons fruités bien pigmentés, comme l'oranger, le rose poudré, le fuchsia et le rouge fluo.
Des défilés à la réalité: «Au quotidien, un tel look peut facilement paraître terne, explique le maquilleur Marco Marsolais, porte-parole national pour Rimmel London. Pour lui donner du relief, on sculpte le visage, en appliquant de la poudre bronzante dans les creux (creux des joues et contour du visage) et un illuminateur sur les zones bombées (pommettes, nez, front et menton).»
Les bons produits pour réaliser ce look
Galerie photos
Les trucs du pro
- Un teint lumineux. Pour un effet d'ensemble éclatant, on troque la poudre matifiante contre des fards crémeux (apprêt, fond de teint, camouflant, blush, ombre). «De cette façon, peu importe le nombre de couches qu'on applique, les produits se fondent entre eux uniformément, sans boulocher ni plaquer. Et la lumière baigne joliment le visage», explique Marco Marsolais.
- Des joues creuses. «Pour creuser nos pommettes, explique le maquilleur, il suffit de mordre l'intérieur de nos joues devant le miroir. On visualise ainsi les creux, qu'on assombrit avec une crème ou une poudre bronzante. On estompe ensuite le tout au gros pinceau pour un fondu parfait.»
- Des lèvres colorées. Les couleurs franches sur les lèvres peuvent en faire hésiter plus d'une. «Pour les apprivoiser, on privilégie les gloss et les rouges à lèvres translucides, qui sont plus faciles à porter et plus gais, précise Marco Marsolais. On peut aussi jongler avec les nuances, en choisissant des reflets chauds et cuivrés si on a le teint basané, et des rosés froids si notre carnation est plutôt laiteuse.»