Une occasion spéciale s'annonce, et on souhaite rehausser son apparence sans pour autant tout changer? Voici des astuces de pros pour se refaire une beauté.
Pour le 5 à 7 après le bureau
On pense rapide et efficace:
L'idéal est encore d'accentuer notre maquillage de jour. Donc, pour le jour, un fard à paupières beige, du mascara et un gloss transparent aux lèvres. Juste avant le 5 à 7, on souligne l'œil avec un crayon cognac et on accentue la teinte avec un fard bronze. On troque notre gloss pâle pour un rouge à lèvres cuivré jumelé à un gloss bronze.
Autres couleurs intéressantes: des fards à paupières gris ou bleus (jour) que l'on intensifie jusqu'à l'obtention d'un œil charbonneux, le soir venu. On complète avec un rouge à lèvres sobre ou glacé.
Côté coiffure, on ajoute simplement du fixatif afin de rafraîchir notre mise en plis du matin et donner du volume.
On évite: les paillettes et brillants sur les yeux, les couleurs très pâles qui nous donnent peu d'éclat lorsque l'éclairage se tamise.
Pour une soirée chic
On prend le temps de se prépare:
On joue la carte de la simplicité en appliquant une poudre de la couleur du teint et un fard à joues neutre. Les lèvres glacées et rosées sont ici tout indiquées.
On met l'accent sur les yeux avec des couleurs chaudes telles que prune, vert, chocolat. L'effet charbonneux est définitivement très tendance cet hiver alors allez-y, osez!
Il est également possible de se faire donner une teinture et permanente des cils quelques jours avant notre soirée afin que ceux-ci paraissent naturellement plus longs, plus recourbés et plus noirs pour un regard envoûtant!
Le chignon très peu tendu est un must pour ce genre de soirée. On peut également onduler les cheveux courts ou longs à l'aide d'une brosse ronde ou d'un fer, en prenant bien soin de garder un effet naturel.
On évite: les crayons contour des lèvres très démarqués par rapport à la couleur de rouge à lèvres employé et le monochrome (même couleur yeux et lèvres). À l'exception de Noël, on évite les paillettes, les poudres métalliques et les brillants.Pour une fête simple
On met en valeur notre beauté naturelle:
On mise sur les poudres libres qui donnent moins d'impact à la couleur que les crèmes. On unifie le teint plutôt que le marquer.
On opte pour des couleurs bonne mine qui soulignent doucement les traits du
visage: rosé, taupe, caramel, brun pâle.
On boucle les cheveux longs et mi-longs avec un gros fer et on passe ensuite une main dans la chevelure pour séparer les boucles et leur donner de la souplesse. On peut également boucler grossièrement les cheveux courts pour un style décoiffé.
On évite: d'accentuer les lèvres, on les préfère naturelles. Quant aux cheveux, les boucles très définies au fixatif sont à éviter.
Nous remercions: Sophie Decary chez Spa de ville mademoiselle Sophie, Julie St-Laurent chez M.A.C. Cosmetics, Audrey Giguère chez Lise Watier, Richard St-Laurent du Salon Inpure, Loretta Chiesa chez Make up forever