Maquillage
Maquillage: Comment créer un oeil de chat avec l'eye-liner
Auteur : Coup de Pouce
Il y a quelques décennies, Brigitte Bardot l’a imposé comme sa signature. Cette saison, avec le grand retour des années 60, on joue aussi de l’eye-liner, pour se faire un regard félin digne des stars.
On fait comment?
1. L'accent étant sur le regard, le reste du maquillage, teint et lèvres, doit être naturel. On applique d'abord un fond de teint léger et très lumineux sur l'ensemble du visage. Ensuite, avec un illuminateur, on appose quelques points de lumière (haut des pommettes, arête du nez, dessus du sourcil et sous les yeux) afin de masquer les zones d'ombre. Finalement, on applique un blush-crème neutre au creux de la joue pour donner plus de structure à la mâchoire.
2. Pour obtenir un maquillage qui a du caractère, il faut aussi maquiller les sourcils. Avec un crayon de la même teinte que nos cheveux, on marque le départ du sourcil, puis on accentue son angle naturel en ajoutant des traits de crayon. On estompe et on comble les petits trous.
3. Après avoir appliqué une base claire sur l'ensemble de la paupière, on applique l'eye-liner de l'intérieur vers l'extérieur de l'oeil sans étirer la paupière et en suivant la base des cils afin d'obtenir une ligne parfaite. Une fois arrivée au coin externe de l'oeil, on remonte subtilement le trait vers la tempe pour donner l'illusion d'une paupière relevée.
4. On applique quelques couches de mascara en insistant sur le coin externe de façon à amplifier l'effet oeil de chat.
Quel eye-liner?
«Il est important de choisir un eye-liner à la formule très opaque et de préférence avec une texture gel-crème», prévient Sophie Bastien. Une formule parfaitement opaque permet d'avoir un trait plein et intense sans devoir repasser plusieurs fois sur la courbe. Quant à la texture gel-crème, elle ne s'effrite pas au long de la journée et possède une très bonne tenue.
Galerie photos
À lire: Maquillage: quoi mettre dans sa trousse de base?