Auteur : Coup de Pouce
Plus belle encore grâce à son téléphone intelligent ou sa tablette? C’est possible... et c’est même la mission de ces applications! Voici les meilleurs outils beauté, téléchargés, testés et approuvés!
Galerie photos
Les meilleures applis beauté à tester
Mary Kay Makeover
En plus du maquillage, l’appli de la marque texane permet de changer la couleur de ses cheveux pour simuler une métamorphose totale. On peut comparer ses essais, mémoriser ses préférés, tenter des looks thématiques, consulter la liste des produits utilisés... et même localiser une conseillère Mary Kay pour les commander! Gratuite, en français.
Les meilleures applis beauté à tester
Nail Designs
Destinée aux adeptes du nail art, l’appli répertorie les meilleures manucures en ligne selon des thèmes variés (3D, pois, fleurs, fêtes diverses...). La catégorie «Tutorials» mène même à des explications étape par étape de certains dessins sur ongles. Parfait pour faire le plein d’inspiration! Gratuite (version sans publicité à 0,99$), en anglais.
Les meilleures applis beauté à tester
The Color Genius
Cette appli de L’Oréal Paris propose des combinaisons de couleurs, selon ce qu’on porte, pour assortir notre maquillage à nos vêtements. On peut même tester les vernis sur sa main! De quoi patienter avant le lancement chez nous de sa petite sœur, Makeup Genius, qui permet l’essai virtuel des fards sur le visage en mouvement! Gratuite, en français.
Les meilleures applis beauté à tester
Think Dirty
Une intelligente appli qui informe sur la toxicité des cosmétiques en les positionnant sur une échelle de 1 à 10 (le Dirty Meter). Elle propose une solution de rechange sans danger et donne beaucoup d’info sur les ingrédients. L’occasion de scanner ses produits préférés... avec souvent de sérieuses surprises à la clé! Gratuite, en anglais.
Les meilleures applis beauté à tester
Color Mirror
Grâce à cette application biométrique d’Yves Saint Laurent, il suffit de tracer les contours du visage à l’aide de points pour que chaque fard choisi se pose ensuite au bon endroit à l’écran. Des nuances sont même suggérées en fonction de notre carnation, idéal pour repérer ce qui nous va! Gratuite, en français.
Les meilleures applis beauté à tester
Hair Color
Comment savoir si on serait mieux en blonde ou en rousse avant de franchir le pas? Avec cette appli! On se prend en photo, on trace la zone des cheveux du doigt, on choisit parmi toutes les teintes proposées et on admire le résultat! Gratuite (version enrichie à 1,99$), en anglais.
Les meilleures applis beauté à tester
SoleilRisk
Un minuteur pour appliquer sa crème solaire dans les temps, des conseils de dermatologues et bien d’autres choses! Cette appli, soutenue par La Roche-Posay, ne manque pas d’idées! On attend encore la version québécoise pour l’indicateur régional de niveau de rayons UV (la géolocalisation actuelle se limite à la France)! Gratuite, en français.