Maquillage
Comment faire un maquillage de soirée
Réussir un maquillage de soirée
Photographe : istockphoto.com
Source : Coup de pouce, septembre 2016
Lorsque l’éclairage est tamisé, on sort les fards pigmentés et les textures nacrées, qui réfléchiront le peu de lumière présente. «C’est le moment ou jamais de se faire un regard ou une bouche intense, explique Marco Marsolais, artiste maquilleur et porte-parole de Rimmel London. L’ombre ambiante amplifiera par contre les cernes, qu’on devra veiller à camoufler.»
Les bons gestes
Après avoir posé sa base de teint, on accroche la lumière par petites touches d’illuminateur sur les pommettes, le front et sous les sourcils. On définit nos traits avec le maquillage pour les faire ressortir dans l’ombre. Par exemple, on creuse nos joues en ajoutant une touche de poudre bronzante sous l’os des pommettes. On peut également affiner le nez en déposant de la poudre un ou deux tons plus foncés que notre fond de teint sur les côtés du nez. «Le cache-cernes, appliqué en forme de triangle renversé, doit être un peu plus clair, pour bien refléter la lumière, ajoute Marco Marsolais. On privilégie aussi, dans ce même but, les nacres, les dorés et les gloss.»
Les bonnes teintes
Quand on décide d’appliquer davantage de fard ou d’utiliser des couleurs plus fortes, la vraie difficulté, c’est de garder l’ensemble équilibré! «Pour la majorité des femmes, des yeux nacrés ou des lèvres brillantes se marieront mieux avec une peau matifiée, explique notre spécialiste. Et si les yeux sont très maquillés, on n’insiste pas trop sur le fard à joues ou la poudre bronzante.»
Où se maquiller?
Un truc pour limiter le risque d’erreur: «Toujours se maquiller dans la situation la plus proche possible de celle où on va se retrouver, conseille Eddie Malter. Sous un néon si on va au bureau, près d’une fenêtre si on passe la journée dehors, ou en tamisant un peu l’éclairage de la pièce avant un party... De cette façon, on a toujours l’heure juste!»
Recommandé
Comment réussir son maquillage de jour