Maquillage
8 tendances beauté à surveiller cet automne
Photographe : Instagram @nikkideroest
Avec l’arrivée de l’automne, notre garde-robe, comme notre trousse beauté doit s’adapter pour la saison froide. Que ce soit dans notre routine de soin de la peau ou notre maquillage, certaines tendances se dessinent quand les premières feuilles de l’automne se mettent à tomber.
Pour vous guider dans vos choix beauté, on a ciblé 8 tendances phares qui se portent aisément au bureau comme lors de vos soirées plus chic.
UNE PEAU LUMINEUSE
Cet automne, la peau est chatoyante comme si on venait tout juste de sortir d’un soin facial luxueux, mais le tout avec du maquillage. Il est important de commencer avec un fond de teint aux propriétés hydratantes, question de ne pas avoir le teint trop mat.
Fond de teint hydratant Pro Filt’r de Fenty Beauty, 45 $, chez Sephora
On peut sceller son maquillage (et puis son lustre!) à l’aide d’un vaporisateur fixant conçu à cet effet.
Elixir de beauté par Caudalie, 64 $, chez Sephora
Pour un effet glowy encore plus réussi, un illuminateur en gelée viendra donner un effet mouillé à la peau.
Illuminateur en gelée de E.L.F dans la couleur «Bubbly», 6 $, à elfcosmetics.com
LES LÈVRES ROUGES ET MATTES
Si le gloss pailleté était partout cet été, le rouge à lèvres mat ne laisse pas sa place cet automne, surtout s’il est rouge pompier!
Rouge à lèvres Powder Kiss de M.A.C dans la teinte «Werk, Werk, Werk», 23 $, chez Sephora
Bourgogne, rouge orangé, rouge de feu : les bouches écarlates et mattes sont un incontournable!
LE BLUSH-BRONZÉ
Cette tendance à la fois pratique, mais qui permet aussi de prolonger le bronzage d’été. On opte pour un blush dans les teintes de bronze, avec des sous-tons rosés ou rouges qui donneront un effet «bonne mine» à nos joues, notre nez et notre front!
Bronzeur et blush en bâton dans la teinte «Sunkissed», 38 $, chez Sephora
LES OMBRES À PAUPIÈRES ROSES
On le sait, les teintes de joyaux, comme les saphirs, améthystes, et rubis reviennent tous les automnes. Cette tendance se transpose dans notre maquillage et ce sont les teintes rosées qui prédominent.
Palette «Rosé Edit» par Visear, 50 $, chez Sephora
LE GLOSS AVEC UNE TOUCHE DE COULEUR
Pour celles qui sont moins friandes des teintes très bold sur les lèvres, le gloss légèrement teinté apportera la touche subtile, mais parfaite de couleur, sans avoir à s’inquiéter qu’elle s’efface de façon disgracieuse!
Gloss teinté rouge de Glossier, 17 $, à glossier.com
LE LIGNEUR COLORÉ
Pour celles qui n’ont pas peur d’oser dans leur maquillage, le ligneur coloré, très présent à l’été 2019 se transpose à l’automne, mais cette fois dans des tons plus riches, comme le bordeaux, le bleu royal et le vert forêt!
En prévision de vos sorties plus festives, sachez que les paillettes sont sur toutes les paupières! On adopte la tendance de la paupière nude, mais avec des brillants appliqués de façon éparpillée sur l’œil pour donner un effet presque céleste à notre œil.
En plus d’être hydratants pour notre peau, les produits en crème ont pour avantage d’être l’allié des matins pressé tellement ils sont faciles à appliquer. Que ce soit les produits pour le teint, les ombres à paupières ou encore le bronzeur, tous les produits en poudre se déclinent en version crème pour l’automne!
Huile pour les lèvres et joues Milk dans la teinte «Flare», 20 $, chez Sephora