Maquillage
4 étapes faciles pour camoufler un bouton
Photographe : Shutterstock
Pourquoi laisser un bouton ruiner notre journée quand on peut le faire disparaître en quelques minutes?
ÉTAPE 1
On applique une base matifiante sur l’ensemble du visage pour uniformiser le teint, éliminer la brillance et prolonger la tenue du maquillage. Cependant, on ne le fait que sur une zone bien précise si l’on souhaite seulement camoufler un bouton.
ÉTAPE 2
On neutralise la couleur du bouton en appliquant une petite touche de correcteur à l’aide des doigts. Si le bouton a une teinte tirant sur le bleu ou le violet, on choisit un correcteur orangé; si le bouton est plutôt rouge, on utilise un correcteur vert.
ÉTAPE 3
On applique un fond de teint à couvrance élevée ou un correcteur sur la zone du bouton. On estompe en tapotant avec les doigts. On évite de frotter pour ne pas créer de stries. On peut ensuite appliquer de nouveau du fond de teint sur l’ensemble du visage.
ÉTAPE 4
On fixe le tout avec une poudre libre transparente et matifiante.
LES RETOUCHES
Comme les boutons continuent à produire du sébum au courant de la journée, on place quelques feuilles absorbantes et une poudre matifiante dans notre sac. Au moindre signe de brillance, on éponge la zone ciblée avec un papier et l’on remet un peu de poudre. On ne rapplique surtout pas de correcteur: superposer un produit liquide à une poudre crée un fini pâteux.
LES BONS PRODUITS
- BASE POUR LE VISAGE The POREfessional, de BeneFit Cosmetics (42 $, à sephora.com)
- FOND DE TEINT MATTE + PORELESS FIT ME, de Maybelline New York (8,96 $, à walmart.ca).
- POUDRE FIXATRICE LIBRE, de Dermablend Professional (36 $, à dermablend.ca).
- FLUIDE CORRECTEUR DE TEINT PEAU NUE (nuances Vert et Pêche), d'Urban Decay (35 $ ch., à sephora.com).