3 applications pour choisir notre maquillage Photographe : iStock Auteur : Andréa Sirhan Daneau
Il n’est plus nécessaire de se rendre au magasin pour choisir la nuance parfaite de maquillage: notre téléphone s’en charge désormais pour nous! Voici trois applications pour trouver les bons produits.
Pas d'échantillon à la pharmacie? Pas de problème! Une fois la «lecture» de notre visage faite par cette application, on peut essayer tous les produits L'Oréal Paris en temps réel. Il ne s'agit pas d'une photo sur laquelle se juxtapose le maquillage, mais bien d'une caméra: on peut donc sourire, bouger les sourcils, tourner la tête... avec le fard à joues ou le mascara choisi qui reste bien en place malgré nos mouvements! On peut porter plusieurs produits en même temps pour vérifier s'ils vont bien ensemble ou sélectionner des looks conçus par le maquilleur vedette de L'Oréal Paris, Eddie Malter. Ce dernier offre aussi des tutoriels sous forme de vidéos afin de recréer les looks étape par étape une fois les produits en main.
Choisir un vernis selon la couleur de la bouteille peut entraîner des surprises déplaisantes une fois à la maison... Grâce à l'application OPI, il est beaucoup plus facile de trouver chaussure à notre pied (ou vernis à notre ongle)! On sélectionne le vernis qui nous intéresse en inscrivant son nom ou en naviguant parmi les choix: il s'applique instantanément sur les ongles d'une main virtuelle. On adapte ensuite cette main à la nôtre, en changeant la couleur de la peau et la longueur des ongles. On peut ainsi «essayer» tous les vernis des différentes collections de la marque, sans faire de gâchis ou perdre son après-midi dans les boutiques.
À partir d'une photo de notre visage, cette application analyse notre carnation pour nous proposer les nuances qui lui conviennent parmi une multitude de marques. Il suffit de choisir un look pour découvrir le maquillage nécessaire à sa réussite: au bureau, pour sortir, des yeux glamour, etc. On peut également faire une recherche par formulation, marque, fini et prix. Besoin d'un peu d'aide pour recréer le look proposé? On n'a qu'à suivre les démonstrations de plusieurs blogueuses beauté sur beauTV, une option en supplément pour 1,99$ par mois. La majorité des produits proposés sont offerts au Canada, même s'il nous est impossible de les acheter en ligne via Macy's, comme le suggère l'application. Autre petit bémol: la photo doit être prise dans un endroit lumineux, car les ombres pourraient fausser les résultats de l'analyse.
Galerie photos
À LIRE AUSSI: 4 conseils maquillage pour une bouche velours