Maquillage

10 astuces maquillage que tout le monde devrait connaître

10 astuces maquillage que tout le monde devrait connaître

  Photographe : Pexels | Adrienn

Le matin, ça va vite! Nous n’avons pas toujours le temps que nous aimerions pour notre préparation.

C’est ici qu'on vous sauve (presque) la vie.

Afin de réaliser un maquillage raffiné au teint zéro défaut et aux yeux de biche, plusieurs astuces s’offrent à nous.

Voici 10 trucs maquillage indispensables et faciles qui révolutionneront votre routine matinale.

 

1. L’ÉPINGLE À CHEVEUX POUR UN EYELINER INCROYABLE

Vous redoutez l’étape fastidieuse du eyeliner? Vous vous demandez comment réaliser enfin un trait précis et symétrique? C’est simple, il suffit d’utiliser une épingle à cheveux! Pour ce faire, appliquez une fine couche d’eyeliner liquide sur l’extrémité en triangle de votre épingle. Par la suite, étampez-la sur le coin externe de votre œil. Il suffira de colorier l’intérieur et de tracer le ras de vos cils.

 

2. UN ROUGE À LÈVRES LONGUE TENUE

Pour un rouge à lèvres qui tient vraiment longtemps, posez un mouchoir sur vos lèvres, et appliquez, à l’aide d’un pinceau, de la poudre translucide par-dessus. Ainsi, le rouge à lèvres va se matifier et se fixer toute la journée.

 

3. LE SÈCHE-CHEVEUX EN DUO AVEC LE RECOURBE-CILS

Souffler de l’air chaud sur le recourbe-cils permettra à vos cils de se recourber comme un charme, mais aussi d’entretenir l’effet plus longtemps. Attention aux risques de brûlure! Chauffez votre recourbe-cils pendant quelques secondes et attendez qu’il tiédisse un peu avant de l’installer sur vos cils.

 

4. CAMOUFLER LES CERNES AVEC UN BLUSH

Vous avez bien lu. Les utilisatrices du réseau social TikTok en sont accros. Deux façons s’offrent à vous. La première consiste à appliquer un blush liquide sur vos cernes en y apposant votre anticernes à l’aide d’un pinceau ou d’une éponge. La seconde se réalise avec un fard poudreux. Après avoir appliqué l’anticernes crémeux, déposez un peu de blush sous vos yeux à l’aide d’un pinceau. Les cernes seront donc camouflés et les pommettes rehaussées.

 

5. UN CRAYON GEL GRÂCE À UN BRIQUET

Si votre crayon khôl devient trop sec, vous pourrez lui donner une texture gel et raviver sa couleur en le plaçant de deux à six secondes au-dessus d’une allumette ou d’un briquet. Laissez-le refroidir un peu avant de dessiner vos yeux.

 

6. LA CUILLÈRE POUR CONTRER LES TRACES DE MASCARA

Si après l’application de votre mascara vous êtes toujours tachée, placez une cuillère sur votre paupière supérieure. Ce conseil «sans tache» vous permettra de bien appuyer sur vos cils avec la brosse afin de les recourber à la perfection.

 

7. REPULPER SES LÈVRES

Pour des lèvres dessinées à la perfection, il faut faire ressortir son arc de Cupidon à l’aide d’un tracé impeccable. L’astuce est d’y dessiner une croix de la même teinte que son rouge à lèvres.

 

8. DU SÉRUM PHYSIOLOGIQUE POUR SON MASCARA

Évidemment, un mascara ne se conserve pas plus de 3 mois, car les bactéries risquent de s’y développer. Si votre mascara s’assèche à l’intérieur de ce laps de temps ou que vous le trouvez trop épais, vous pouvez y intégrer quelques gouttes de sérum physiologique, mais rien d’autre, même pas de l’eau. Vous retrouverez ainsi un mascara beaucoup plus facile à appliquer.

 

9. FABRIQUER FACILEMENT SON PROPRE GLOSS

Ici, il s’agit de mélanger un peu de votre fard à paupières ou de votre blush préféré avec de la vaseline et d’appliquer le produit sur vos lèvres. C’est simple, économique et pratique si vous égarez votre rouge à lèvres!

 

10. DES CILS MERVEILLEUSEMENT FOURNIS

En utilisant de la poudre translucide, votre mascara se fixera mieux et vos cils paraîtront plus fournis. Avec un pinceau de maquillage, appliquez délicatement de la poudre sur vos cils entre deux ou trois couches de mascara.

 

Partage X
Maquillage

10 astuces maquillage que tout le monde devrait connaître

Se connecter

S'inscrire