Coiffure
Pourquoi on devrait tous commencer à s'exfolier les cheveux
Alors qu’on croyait que notre douche ne pouvait accueillir plus de produits, nous voilà forcés à faire de la place à un produit essentiel: l’exfoliant pour cheveux.
Particulièrement efficace pour les personnes qui ont des pellicules, la peau sèche et les cheveux gras, l’exfoliation vient changer la donne. Vous serez épatés de constater la quantité de saletés et de cellules mortes qui peuvent s’accumuler sur votre cuir chevelu. L’accumulation de produits (sérums, gels, fixatifs) qui contiennent des sulfates peut venir boucher les follicules des cheveux et limiter la pousse des cheveux. C’est à ce moment que l’exfoliation entre en jeu et permet un nettoyage complet et efficace.
Le changement de saison peut être très difficile pour nos cheveux. Le cuir chevelu peut s’avérer plus sec qu’à l’habitude et peut même desquamer. En exfoliant, on vient stimuler le cuir chevelu pour encourager la circulation sanguine. Ainsi, une circulation sanguine accrue permet une meilleure distribution des nutriments de nos produits et huiles naturelles et peut même aller jusqu’à ralentir l’apparition des cheveux blancs.
Pour retrouver une tête hydratée, équilibrée et en bonne santé sur toute la longueur, ruez-vous vers des exfoliants pour cheveux. Que vous choisissiez une exfoliation chimique à une exfoliation physique, on vous conseille d’exfolier vos cheveux à tous les 10 shampoings. Dans ce cas-ci, moins, c’est plus! Soyez doux et veillez à compléter l’exfoliation avec des mouvements circulaires. Vous ne voulez pas abîmer votre cuir chevelu dans le processus.