Coiffure
Voici pourquoi vous devez appliquer un écran solaire sur vos cheveux
Photographe : @phytocanada
Nous avons déjà le bon réflexe de protéger notre visage et notre corps des rayons néfastes du soleil, mais que dire de nos cheveux?
Pourtant, le soleil abîme autant nos cheveux que le reste de notre corps.
Trop d’expositions aux rayons, et notre crinière s’assèche et se transforme en paille. Si votre chevelure est déjà affaiblie par la coloration, ce sera encore pire! Ajoutez à cela le chlore de la piscine ou bien le sel de la mer, et vous avez un cocktail désastreux.
Les rayons pénètrent la fibre capillaire et l’altèrent en profondeur. C’est pour cela qu’on peut voir la texture de nos cheveux changer, mais aussi notre coloration s’effacer. Cela donne une chevelure terne et rêche, ce qui n’est pas idéal!
Pour remédier à la situation, il faut adopter le même réflexe que nous avons déjà pour la peau. Donc, lorsqu’on s’expose au soleil, on protège nos cheveux avec une huile légère qui contient un FPS élevé.
Quel spray solaire appliquer sur ses cheveux?
L'écran solaire en aérosol FPS 30, Sun Bum - 23$ sur Simons
Vaporisateur Protect & Prevent, Moroccanoil - 40,50$ sur Sephora
Crème UV sublime après-shampoing, protection solaire, Kérastase Soleil - 55$ sur Amazon
Voile de protection pour cheveux, Aveda - 36,59$ sur Amazon
Et que dire de notre cuir chevelu? Il n’y a rien de pire qu’attraper un coup de soleil dans la raie de nos cheveux. Non seulement c’est dangereux pour le cancer de la peau, mais c’est douloureux, et que dire lorsque la peau se met à peler?
On peut porter un chapeau, mais aussi s’assurer que notre spray protecteur pour les cheveux est appliqué jusque dans les racines.
Autre truc, il faut éviter d’appliquer un spray «effet plage» dans nos cheveux avant de s’exposer aux rayons. Ce type de produit contient du sel, ce qui va encore plus assécher la fibre capillaire.
5 choses que les gens organisés font toujours
Pour consulter l'article complet, cliquez ici