Coiffure

Les 6 tendances coloration de l’automne 2022

Les 6 tendances coloration de l’automne 2022

  Photographe : @maneaddicts

Peu de saisons donnent autant envie d’un changement capillaire que l’automne! 

À part approfondir un peu sa teinture, l’inspiration vient parfois à manquer. C’est là qu’on se tourne vers les experts, les célébrités et les coloristes émérites pour savoir quelles sont les tendances à venir.
 
Pour vous guider lors de votre prochain rendez-vous, voici 6 couleurs qui se démarquent cet automne.

 

1. Brun riche

 

 

 

Le brun profond a la cote cet automne! Pour créer l’illusion d’une couleur riche et multidimensionnelle, on demande de légers points de lumières, effectués à l’aide de décolorations ciblées. Le brun peut être si foncé qu’il flirte avec le noir, ou se rapprocher de la couleur de la fameuse tartinade de noisettes.

 

 

2. Balayage bouclé

 

 

 

Le balayage est une technique de mèches qui fait fureur depuis quelque temps. Il donne un effet ensoleillé naturel aux tifs. Sur les cheveux bouclés, ces mèches seront d’autant plus populaires cet automne, puisqu’elles mettent en valeur les ondulations. Demandez à votre coloriste de concentrer le balayage sur les pointes tout en laissant la racine intacte. 

 

 

3. Épice d’automne

 

 

 

Qui dit automne, dit retour des teintes cuivrées dans notre chevelure et on adore! Le roux chaud sera au top des tendances cette année grâce à son effet vibrant et original qui fait tourner toutes les têtes. Il ajoute une touche épicée à notre chevelure, qu’elle soit blonde ou brune. Le roux est l’une des couleurs qui nécessitent le plus d'entretien, alors gardez ceci en tête avant de faire le grand saut.  

 

 

4. Blond champagne
 

 

 

Ce blond au reflet caramel saura plaire à celles qui désirent garder une chevelure pâle même en automne. Pour obtenir ce look, suffit de troquer le sous-ton froid pour celui blond plutôt doré. La touche de caramel permet d'approfondir un peu la teinte, sans perdre de légèreté du blond. Vous pouvez aussi demander un balayage légèrement plus foncé pour une couleur de transition.

 

 

5. Mèches sans effort 

 

 

 

Personne n’aime devoir retourner au salon chaque mois pour des retouches. C’est coûteux et ça prend beaucoup de temps! Cet automne, on se tourne vers des mèches qui requièrent peu d'entretien. On suggère donc d’effectuer un balayage en se concentrant sur les pointes plutôt que le haut des cheveux. De cette façon, la racine est intégrée au look et n’aura jamais l’air d’une repousse!

 

 

6. Roux profond
 

 

 

Cette teinte riche et profonde représente l’automne à merveille. En plus de rappeler les feuilles aux couleurs changeantes, c’est une teinte qui se marie bien avec les tenues automnales. Le roux demande, encore une fois, beaucoup d’entretien, mais une teinte de cette profondeur pourra plus facilement être ajoutée à des cheveux brun foncé pour un reflet brillant et multifacette.

 

 

Partage X
Coiffure

Les 6 tendances coloration de l’automne 2022

Se connecter

S'inscrire