Coiffure
Hiver: 3 choses à éviter pour des cheveux en santé
Photographe : Unsplash | Darya Ogurtsova
Les crinières en voient de toutes les couleurs lorsque la saison froide se pointe le bout du nez.
Quelques habitudes de vie que vous avez fort probablement peuvent parfois abimer vos cheveux lorsque les degrés descendent.
Voici donc 3 habitudes de vie à éviter pour avoir une belle crinière l’hiver!
1. Laisser sécher ses cheveux à l’air
Il semblerait que de laisser ses cheveux sécher à l’air libre ne soit pas une bonne habitude à garder lorsque l’hiver se pointe. En effet, cette technique laisse les pores de vos cheveux ouverts et ces derniers risquent ainsi d’être plus cassants.
© Unsplash | emy
2. Utiliser trop de revitalisant
Si vous pensiez hydrater vos cheveux en utilisant plus de revitalisant, vous risquez d’être surpris du résultat. Lorsqu’un produit est surutilisé, l’effet s’annule et les risques de cassures augmentent. Si vous désirez hydrater vos cheveux au maximum, vous pouvez essayer la technique «sandwich» qui consiste à appliquer du revitalisant avant et après votre shampoing.
© Unsplash | Taisiia Stupak
3. Oublier de prendre soin de son cuir chevelu
En hiver, il n’est pas nécessaire de se laver les cheveux trop souvent et lorsque vous le faites il est important de vous concentrer sur la santé de votre cuir chevelu. Assurez-vous que ce dernier est bien hydraté en utilisant des masques et une brosse de cuir chevelu qui aidera ce dernier à être propre et sain, et qui stimulera la circulation de votre sang.
Procurez-vous une brosse à cuir chevelu ici.