Coiffure

Ces couleurs de cheveux sont à éviter si vous voulez avoir l'air plus jeune

Attention: ces couleurs de cheveux pourraient vous vieillir prématurément

  Photographe : Unsplash | Adam Winger

On s'entend, notre couleur de cheveux devrait absolument refléter nos goûts et nos préférences.

Par contre, selon les experts en coloration, certaines couleurs auraient le don de nous faire paraître plus jeune ou plus vieille.

Choisir une couleur sublime qui nous va à merveille et une coupe que nous sommes capables de bien coiffer à la maison permet de révéler la meilleure version de soi. À l’inverse, une mauvaise coloration peut trahir notre âge et même nous vieillir prématurément.

Avouez, un style capillaire flatteur peut faire toute la différence!

Selon les visagistes, à partir de 40 ans, il faut du volume et de l'éclat. Sinon, nous nous vieillissons plus rapidement.

 

Les couleurs ternes et trop cendrées seraient à bannir, tout comme les colorations beaucoup plus foncées que notre teinte naturelle. Elles ont tendance à accentuer la visibilité des rides.

Ça ne s’arrête pas là. Une teinture trop claire n’est pas du tout flatteuse pour le teint.

Mais le pire faux pas capillaire resterait les nuances prune, orange fluo et rouge écarlate qui abîment les cheveux en plus de faire ressortir la rosacée, la couperose, les cernes et toutes les autres imperfections de la peau.

 

Les plus belles couleurs qui rajeunissent?

Les cuivrés épicés en balayage, les bruns gourmands, les caramels appétissants et les blonds miel sont les meilleures options!

 

 

 

Pour consulter l'article complet, cliquez ici

Partage X
Coiffure

Ces couleurs de cheveux sont à éviter si vous voulez avoir l'air plus jeune

Se connecter

S'inscrire