Auteur : Coup de Pouce
Beignes, postiches, peignes, rallonges, tous ces accessoires nous donnent un vrai coup de pouce pour réussir nos coiffures. Lequel choisir? On vous dit tout pour accessoiriser votre crinière en beauté!
Le beigne
C'est l'accessoire-roi pour se faire un chignon parfaitement gonflé et régulier. Car, oui, dompter nos cheveux en un joli chignon requiert souvent une dextérité de maître, mais grâce au beigne, rien de plus facile! On opte pour une couleur proche de notre teinte de cheveux, on attache notre crinière en queue de cheval, on la glisse dans le centre du beigne et on passe les mèches sur la couronne de l'accessoire. Pour finir, on les bloque avec des bobby pins. Le tour est joué!
Le bandeau
Pas seulement réservé aux cheveux longs, le bandeau s'accommode à toutes les coupes! On le choisit ni trop grand (sinon il glissera) ni trop petit (il marquera le front). Pas besoin de s'attacher les cheveux pour porter ce bijou de tête, un coup de brosse et c'est tout! À noter qu'il est très apprécié des cheveux indisciplinés, car on peut sans problème y coincer les mèches rebelles.
Ne manquez notre sélection d'accessoires pour cheveux au bas de l'article!
Le serre-tête
Souvent associé aux petites filles sages, le serre-tête fait pourtant son grand retour! Version large, il donne un effet bandeau très couvrant façon Brigitte Bardot. Plus fin et métallisé, il met parfaitement en valeur les cheveux bruns ou blonds. On l'aime, car il se pose facilement sur tous les types de cheveux sans qu'ils soient nécessairement parfaitement coiffés. Le plus: en dénicher un avec des plumes ou du strass pour un effet rétro qui sublimera une coupe à la garçonne.
La postiche
Envie d'avoir la chevelure de Raiponce alors qu'on a les cheveux courts? Un désir de frange sans les inconvénients de l'entretien? Marre de nos cheveux fins et sans volume ou tout simplement envie de changer de tête? Une solution: les postiches! Autrefois réservées aux salons de coiffure, car la pose était plutôt compliquée, on les trouve désormais un peu partout et dans de multiples nuances. Grâce aux clips cousus à l'extrémité de chaque mèche, il suffit de les attacher là où on le souhaite.
L'élastique à crochets
Les professionnels de la coiffure en sont adeptes, mais pour la plupart d'entre nous, son utilité reste floue. C'est pourtant l'accessoire le plus efficace côté attaches. Il se présente comme un élastique classique sauf que ses deux bouts ne se rejoignent pas et qu'à ses extrémités se trouvent deux petits crochets. Il suffit de ramasser ses cheveux en queue de cheval, on plante le premier crochet à la base, puis on tourne en maintenant la couette. Une fois que l'élastique est bien noué, on plante le deuxième crochet.
Le peigne
Non, non et non, le peigne n'est pas forcément réservé à nos grands-mères ou aux danseuses de flamenco! Dans sa version 2015, on le porte pour dégager le visage sur un seul côté ou les deux, avec une chevelure à peine disciplinée comme si on n'avait eu qu'une minute pour se coiffer. Bref, pas de coiffure trop apprêtée avec le peigne!
Le foulard
La plupart du temps, il protège notre cou, mais il peut aussi agrémenter notre coiffure si on le noue. Pour une coiffure rétro, on plie le foulard de façon à ne faire qu'une bande puis on le passe derrière le cou et on fait un simple nœud sur le haut de la tête. Pour une tresse originale, il suffit de faire une queue de cheval basse, d'accrocher le foulard à sa base et de faire la tresse en considérant le foulard comme une mèche!
Les barrettes
Aussi jolies qu'utiles, on les porte aussi bien avec des cheveux attachés qu'avec des cheveux défaits. Ornées de fleurs ou de papillons elles donnent un côté romantique lors d'un mariage. Avec des brillants, elles sophistiquent une coiffure de soirée. Et version écaille ou colorée et alignées par trois, elles affirment un look tout en disciplinant les mèches rebelles. On aime leur côté pratique, car on a juste à les planter là où bon nous semble!
Les produits:
Galerie photos