Sexualité

6 trucs inusités que vous ne saviez pas sur le clitoris

6 trucs inusités que vous ne saviez pas sur le clitoris

  Photographe : Pexels/Photo de Carmen Lee

Sexualité

6 trucs inusités que vous ne saviez pas sur le clitoris

Le clitoris n'aura bientôt plus de secret pour vous!


Il est l'un des plus petits organes du corps féminin, et pourtant, c'est lui qui nous fait ressentir le grand frisson.

Souvent oubliés des conversations, certains hommes n'arrivent même pas à le trouver, néanmoins le clitoris serait la clé du plaisir féminin. Découvrez les trucs inusités que vous ne saviez peut-être pas sur lui.

 

1. Il a un rôle unique dans le corps

C'est le seul organe de l'anatomie humaine à avoir comme seule et unique fonction, le plaisir. Il est dénué de tout muscle, il n'est utile ni à la reproduction, ni aux menstruations, son seul objectif est d'envoyer des ondes de plaisir. 

 

2. Excité, il peut grossir jusqu'à 300 fois

Sa taille est mouvement, puisque d'après une étude, il peut grossir de 50 à 300 fois. C'est notamment dû à un réseau complexe de tissu érectile se gonfle de sang et crée une érection du clitoris.

 

3. La taille du capuchon clitoridien affecte la capacité à atteindre l'orgasme

Si la taille du clitoris n'a aucune influence sur la capacité d'une femme à atteindre l'orgasme, celle du capuchon, oui. Lorsqu'il est plus épais - et que vous rencontrez des difficultés pour ressentir l'orgasme, il existe des astuces qui pourront vous aider. Utilisez vos doigts à cet endroit, essayez d'appliquer plus de pression sur le clitoris et de tirer légèrement le capuchon clitoridien vers l'arrière, afin de pouvoir stimuler plus directement le clitoris. 

Comment faire pour retirer son capuchon? Placez vos doigts sur le haut de vos lèvres internes et tirez vers le haut. Enfin, vous pouvez abandonner vos doigts et essayer d'utiliser un vibromasseur pour une stimulation supplémentaire.

 

4. L'anatomie structurelle du clitoris rappelle celle du pénis

Ces deux organes sont notamment peu distinguables dans l'utérus, jusqu'à la 9ᵉ semaine. Adulte, le clitoris a une anatomie structurelle similaire à celle du pénis, les deux contiennent des tissus érectiles sinusoïdaux entourés d’une épaisse tunique albuginée. La grande différence, en dehors de la taille, est l'absence d'urètre tubulaire dans le clitoris, on n'urine pas par celui-ci, comme les hommes le font par leur pénis. 

 

5. Il possède deux fois plus de terminaisons nerveuses que le pénis

Autre différence, le clitoris a plus de deux fois plus de terminaisons nerveuses que le pénis. Pendant longtemps, la légende voulait qu'il en ait environ 8 000, mais en fait, en moyenne 10 280 terminaisons nerveuses dans le nerf dorsal du clitoris. Du côté du pénis, des recherches récentes ont montré que la moyenne est de 3 844 terminaisons nerveuses. 

 

6. Le clitoris peut transpirer

Des glandes se situent sous celui-ci et elles permettent une transpiration. Celle-ci est notamment produite par le corps afin de protéger des frottements causés par nos vêtements.
 

 

 

Partage X
Sexualité

6 trucs inusités que vous ne saviez pas sur le clitoris

Se connecter

S'inscrire