Sexualité
8 positions sexuelles pour faire l'amour pendant les règles
Photographe : ©Pexels/Photo de Yan Krukau
Oui, vous pouvez avoir des relations sexuelles pendant vos règles, on vous explique tout!
Avoir ses règles n'est pas une condamnation!
Ce n'est pas parce que vous êtes dans votre semaine de menstruation que vous devenez hors service! Si vous avez envie de faire l'amour, vous le pouvez! Rien ne vous en empêche – mais veillez à ce que votre partenaire aussi en ait envie, le consentement s'applique tout le temps. Quelquefois, les règles peuvent refroidir les élans, car le sang peut laisser des taches, mais si vous prenez quelques précautions, vous n'aurez guère à vous en soucier! Pour minimiser les dégâts, vous pouvez par exemple placer une serviette sombre sur vos draps et garder à proximité une boîte de mouchoirs.
Si on peut se sentir ballonnée pendant les règles, avoir des crampes et des migraines, les relations sexuelles présentent de nombreux avantages puisqu'elles vont nous soulager. L'orgasme favorise la production d'endorphines, les hormones du bonheur qui procurent cette sensation de bien-être, un anti-douleur naturel donc! De plus, la libido est souvent en hausse pendant cette semaine-là, alors autant en profiter!
Le sexe oral pendant les règles, on ose ou on n'ose pas?
Le clitoris dépasse jusqu'à deux pouces au-dessus de votre vagin. Votre partenaire, s'il choisit de vous faire un cunnilingus, n'aura pas la moindre goutte de sang. Et si vous voulez une précaution supplémentaire, tournez-vous vers un tampon ou une cup.
Faire l'amour pendant les règles, sans tache de sang: direction la douche!
Si le sang vous refroidit, vous pouvez aussi avoir des relations sexuelles sous la douche. Cela protégera vos draps de toutes les taches de sang accidentelles tout en accélérant le processus de nettoyage. Si l'eau élimine normalement la lubrification naturelle, le sang des règles sera là pour garder le rapport fluide, vous pourrez donc prendre votre pied!
Enfin, avec ou sans règles, si vous n'êtes pas dans une relation monogame où vous avez tous les deux été testés, utilisez un préservatif. De plus, il vous empêchera de tomber enceinte (car oui, vous pouvez même pendant vos règles), et une fois retiré, votre partenaire n'aura pas une goutte de sang sur son pénis, comme par magie!
Si toutes les positions sexuelles peuvent se faire pendant les règles, certaines seront plus confortables et moins salissantes que d'autres. Voici 8 positions à essayer!
1/ Le papillon
Allongez-vous sur le dos au bord du lit, votre partenaire est debout devant vous. Vous placez vos jambes sur ses épaules et soulevez vos hanches en vous appuyant sur vos bras afin d'obtenir l'angle de votre choix.
2/ La cuillère
Idéale pour un rapport comme un câlin, cette position permet de contrôler l'angle de pénétration et votre partenaire peut vous enlacer par la même occasion. Laissez ses mains se promener sur votre corps et s'attarder sur vos zones érogènes.
3/ La levrette debout
Direction sous la douche – vous ne prendrez aucun risque de tacher les draps ainsi. Debout, face au mur, appuyez vos bras contre celui-ci, cambrez votre dos, votre partenaire peut alors vous pénétrer, avec ou sans l'eau qui coule pour stimuler vos corps.
4/ La position de la cow-girl
Vous prenez le contrôle sur le rapport, vous positionnant sur votre partenaire, dos à lui. Il a ses mains libres et pourra ainsi les utiliser pour vous caresser le dos, saisir vos hanches, stimuler votre clitoris ou utiliser un vibromasseur.
5/ Le lotus
Votre partenaire s'assoit sur le lit les jambes devant lui, et vous vous placez sur lui, enroulant vos jambes autour de sa taille. Vous êtes face à face, dans une position sexuelle qui privilégie le slow sex et une puissante connexion.
6/ Le missionnaire les jambes en papillon
Position de yoga qui permet d'ouvrir les hanches, le papillon peut également s'utiliser pour le sexe! En missionnaire, placez vos jambes en papillon pour rendre plus confortable cette position du Kamasutra qui est souvent citée comme la préférée. Vos hanches seront plus ouvertes, et vous pourrez vivre un rapport à la fois intense, fort en sensations et très confortable.
7/ La levrette
Celle-ci aussi fait partie des positions préférées des hommes comme des femmes et pendant les règles, elle s'adapte très bien. Allongez-vous sur le ventre, les fesses vers le haut, pour une pénétration profonde, qui éveillera vos sens!
8/ La masturbation mutuelle
Il n'y a pas que la pénétration qui fait un rapport sexuel, vous pouvez aussi choisir de vous masturber avec votre partenaire pendant que vous êtes côte à côte. Vous pouvez vous toucher quand vous en avez envie, offrir une vue imprenable et vous serez certaine de ne pas vous tromper et de faire exactement ce que vous aimez – un jouet sexuel pourrait même vous aider!
Ces 7 ingrédients peuvent remplacer la farine
Pour consulter l'article complet, cliquez ici