Sexualité

Orgasme: essayez l'edging, la pratique qui décuple le plaisir

Orgasme: essayez l'edging, la pratique qui décuple le plaisir

  Photographe : Photo de Becca Tapert sur Unsplash

Retarder l'orgasme pour prendre plus de plaisir? Une technique qui a fait ses preuves si on en croit ceux qui ne jurent que par l'edging. 

«Edge» signifie «bord». Avec l'edging, voilà une pratique sexuelle qui invite à contrôler l'orgasme volontairement. 

Celle-ci peut se faire en couple ou solo, et propose d'atteindre la limite de l'orgasme. À ce moment-là, stoppez tout afin de profiter de ce niveau d'excitation intense. 

En effectuant cet arrêt quelques fois, une fois que vous pourrez laisser le plaisir jaillir de vous, vous obtiendrez un orgasme incroyable. En plus de décupler la durée du rapport, les sensations durant l'orgasme final seront très intenses. 

 

Pourquoi pratiquer l'edging?

Chez les personnes à vulves, l'edging peut rendre l'orgasme encore plus puissant et intense. Pour les personnes à pénis, cela permet de mieux appréhender son corps et les signes annonciateurs de l'orgasme. L'edging permet ainsi de comprendre son fonctionnement pour pouvoir faire durer le rapport sexuel plus longtemps - et lutter contre l'éjaculation précoce.

L'edging a aussi des effets sur le cerveau puisqu'en retardant l'orgasme, cela nous maintient dans une phase préorgasmique. Le cerveau va alors sécréter un taux modéré de dopamine. Plus on retarde l'orgasme, plus la sécrétion augmente, ce qui provoque ce plaisir intense. Ce jeu avec les nerfs de votre partenaire, grâce à la frustration, va totalement transformer le rapport.

 

Comment pratiquer l'edging? 

Chaque partenaire doit être consentant pendant le rapport. Il faut aussi prendre en compte que cette pratique sexuelle peut être perçue comme frustrante. Si avec votre partenaire vous avez envie de l'essayer, prenez le temps durant votre rapport sexuel de faire monter l'excitation petit à petit. Touchez-vous, masturbez-vous, pratiquez le sexe oral, ne passez pas directement à la pénétration. Lorsque l'excitation est au maximum, arrêtez tout durant quelques secondes - pas plus de 5. Puis alternez entre excitation intense et pause, jusqu'à ce que vous autorisiez l'orgasme à votre partenaire. 

 

Pour consulter l'article complet, cliquez ici

Partage X
Sexualité

Orgasme: essayez l'edging, la pratique qui décuple le plaisir

Se connecter

S'inscrire