Sexualité
Masturbation: le «gooning», une pratique de plus en plus populaire
Photographe : ©Pexels/Photo de cottonbro studio
Une pratique sexuelle qui séduit grâce aux nombreuses sensations qu'elle garantit.
Dans la sexualité, on trouve de nombreuses pratiques qui permettent d'augmenter son plaisir en solitaire comme avec un ou plusieurs partenaires.
Parmi les pratiques liées à la masturbation, le gooning attise la curiosité, puisque de plus en plus d'utilisateurs se renseignent sur ce sujet sur les moteurs de recherche. Sur Google, la requête aurait notamment augmenté de 778% au cours des cinq dernières années. Mais qu'est-ce qui séduit autant les internautes à ce sujet?
- À lire aussi: Masturbation: la syntribation, une méthode peu connue qui favoriserait l'orgasme
- À lire aussi: Les jouets sexuels de voyage les plus populaires pour se masturber pendant les vacances
- À lire aussi: Ce tout nouveau jouet sexuel promet de décupler le plaisir féminin en quelques secondes!
©Pexels/cottonbro studio
Le gooning, c'est quoi?
Derrière ce terme anglais, on retrouve une pratique masturbatoire qui invite à prolonger le plaisir. Effectivement, il est question ici de retarder l'orgasme afin de profiter d'un acte plus long et plus intense. L'idée derrière le gooning est semblable à celle de l'edging, un terme qui qualifie la masturbation lente, qui invite à s'approcher de l'orgasme jusqu'à s'arrêter. En couple, cet acte permet de jouer avec la frustration afin de faire monter le désir et l'envie. La différence qu'apporte le gooning est que celui-ci est plus susceptible de se répéter sur une longue durée, jusqu'à atteindre une certaine euphorie. En effectuant cela, vous stimulez les hormones du bien-être à répétition, vous plaçant dans un état de transe.
Le gooning, pourquoi ça marche?
En solitaire, le gooning donne l'occasion de frôler l'orgasme et de laisser son esprit prendre le dessus, le tout en frôlant un état proche de l'hypnose. Lors d'un rapport sexuel avec un partenaire, le gooning mutuel peut être une manière d'augmenter le désir entre les partenaires, de jouer avec le plaisir de l'autre et de vivre un rapport sexuel différent. Cela peut avoir lieu lors d'une masturbation mutuelle, l'un sur l'autre, mais aussi lors de sexe oral. Vous pouvez faire cela lors d'une fellation ou d'un cunnilingus par exemple, une manière d'exciter profondément votre partenaire!
Le gooning est une technique fréquemment utilisée dans le cadre de relations dominants-dominés, ce qui vous permet de découvrir l'univers du BDSM avec un jeu de pouvoir en douceur.
5 choses que les gens organisés font toujours
Pour consulter l'article complet, cliquez ici