Sexualité

Le «pénis d’été»; tout ce que vous devez savoir

Le «pénis d’été»; tout ce que vous devez savoir sur ce phénomène chaud

  Photographe : Pexels | Deon Black

L’été est certainement la saison la plus sensuelle qui soit!

Surtout si l’on se fie au phénomène du «pénis d’été», cette théorie qui explique que le sexe masculin serait plus proéminent durant la saison chaude.

«Quand il fait froid dehors, votre corps essaie de maintenir sa chaleur interne, et donc les choses peuvent sembler plus contractées. Avec le froid, les vaisseaux sanguins près de la peau se contractent pour maintenir la chaleur interne» explique l’urologue américain Jamin Brahmbhatt dans les colonnes de MEL Magazine.

Il est donc naturel qu’une fois la température plus chaude, le pénis semble prendre de l’expansion. Les vaisseaux sanguins se dilatent davantage en été afin de donner une apparence plus impressionnante au pénis. Comme nos mains et nos pieds ont tendance à gonfler en été, le pénis aussi. 

«De plus, quand il fait chaud dehors, votre corps essaie d’évaporer la sueur, vous pouvez absorber plus d’eau, ce qui, combiné à la transpiration, peut donner l’impression que votre corps ou votre peau est gonflé», ajoute l’expert. 

La théorie du «pénis d’été» ne tient toutefois pas la route pour certains autres experts comme le Docteur Preethi Daniel qui explique au HuffPost que le changement dans la forme du pénis serait simplement relié à la thermorégulation du corps et que cela n’est pratiquement pas visible. 

Que ce soit vrai ou non, la théorie du «pénis d’été» donne chaud! 

 

Partage X
Sexualité

Le «pénis d’été»; tout ce que vous devez savoir

Se connecter

S'inscrire